on parle de Said Bouteflika comme future president. on a parle de Saidani, puis de Bensalah, encore et encore de Ouyahia. et meme de Belkhadem. on a ressuscite Zerouali, ensuite on aimagine meme Hamrouche puis Benflis, Voila que Layada annonce son souhait de se presenter aux elections. Si ces rumeurs sont vraies, alors la succession a Abdelaziz Bouteflika est ouverte. Il reste juste l'accord des deux concurrents qui veulent s'accaparer ce pouvoir : l’Amérique et la France.
En fait qui dit Ali Haddad dit Amerique et France. ce qui rend la candidature de cet industriel kabyle , chose plausible. c'est aussi que l’Amérique et la France se foutent du berbérisme, de l'arabisme, de l'islamisme. il n yva qu'une seule chose qui intéresse les américains et les français : le marché. C'est sans doute cette nouvelle situation géostratégique qui déroule Louiza Hannoune.
En tous les cas, nous sommes en passe d'assister a une transformation de fond en comble du paysage socio-economico-politique de l'Algerie. Des lors l'on est en droit de s'interroger sur la position que prendraient la Russie et la Chine face a cette emprise de l'occident sur la tete de l'Afrique.
Et les pays arabes? hormis l'arabie saoudite, il n'existe aucun pays de ce que l'on désigne pompeusement par MONDE ARABE, capable d'influer sur le cours des événements en Algerie. Pas même l'Égypte dont le général Al Sissi, très habile pourtant, a fort a faire pour stabiliser son pays.
revenons a notre futur président de la république. supposons que cela revienne a cet industriel tant redoute et pestiféré par la velleda trotskiste. Qu'a-t-il a proposer, hormis dans son domaine pour surmonter les multiples crises multidimensionnelles : Education, agriculture, culture, santé, défense, environnement, recherche scientifique, emploi, commerce, securite...et la démocratisation de la vie politique.
Que deviendront ces nombreux pretendants au poste : Benflis,Hannoune Hamrouche, Layada, Said Bouteflika, Louiza, Benbitour, Djilali, Mokri, Djabellah