Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Louiza Hannoune accuse indirectement les USA, la France et l,Angleterre d'infilter le Gouvernement algérien à travers Chakib Khelil, Benachenhou et Temmar

$
0
0

Soufiane Djilali descend en flammes Louisa Hanoune

Mots clés : 

Par Le Matin | Il y a 1 heure | 371 lecture(s) | Réactions (4)

Le parti Jil Jadid dirigé par Soufiane Djilali réagit à travers un communiqué aux déclarations de Louisa Hanoune, patronne du PT depuis deux décennies.

Soufiane DjilaliSoufiane Djilali

 

Dans ce communiqué, le président fait le constat qu’au demeurant tous les Algériens partagent : "Depuis l’explosion des scandales internationaux de corruption impliquant d’anciens membres du gouvernement, les Algériens sont choqués par l’ampleur des dépravations annoncées et de la dérive maffieuse de la conduite des affaires de l’Etat". Sans plus tarder, le président de Jil Djadid décoche ses fléchettes contre Louisa Hanoune soutien patenté de Bouteflika. "Ces affaires semblent encore toutes relatives par rapport aux annonces faites par Madame Louisa Hanoune". Soufiane Djilali estime qu’elle "est souvent informée en avant-première". C'est dire sa proximité avec le premier cercle du pouvoir.

"Ainsi, trois des ministres les plus importants qui ont eu à gérer pendant une dizaine d’années l’essentiel des richesses du pays, auraient été imposés à l’Algérie, lit-on dans le communiqué qui regrette toutefois que "Madame Hanoune n’a pas été plus loin pour nous informer  par qui ils nous auraient été imposés, ni dans quelles conditions cela s’est fait".

Des "traîtres"à la nation

Poursuivant sa diatribe, le président de Jil Djadid, affirme que "cela signifie que l’Algérie a perdu son indépendance et a été mise sous tutelle politique. Des «traitres» à la nation ont alors été désignés par une puissance étrangère pour pouvoir diriger notre pays à son profit". 

Soufiane Djilali pointe la responsable de Bouteflika dans cette affaire de corruption à répercussion internationale. "Le Président de la République, sous le règne duquel ces hommes nous ont été parachutés, aurait donc consenti à couvrir politiquement une telle manœuvre n’informant pas son peuple que lui, n’était là que pour mettre en application les décisions prises ailleurs", observe-t-il.

Le président de ce parti subodore que la présidente du PT serait en connaissance de secrets d’Etat. Il estime qu’"une procédure judiciaire devrait être ouverte et que son audition devrait se faire au plus vite pour qu’elle puisse révéler la totalité des faits et des informations qu’elle détient" car "les Algériens sont inquiets de savoir si d’autres hauts responsables de la République sont également concernés".

Yacine K.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles