SOCIÉTÉ
MARCHE SUR ALGER LUNDI PROCHAIN : les gardes communaux décident de réoccuper « leur camp » de Boufarik dès samedi
- Détails
- Publié le Mercredi, 13 Février 2013 16:26
- Écrit par Larbi Kacel

Les gardes communaux, projettent de tenir, lundi prochain, un rassemblement devant le siège de l’APN. Pour ce faire, ils sont en train d’étudier les meilleures voies à même de leur permettre de concrétiser leur action quand on sait que leurs deux dernières tentatives de rejoindre la capitale se sont révélées vaines avec, à chaque fois, d’impressionnants dispositifs de sécurité déployés le long de leur itinéraire.
Ils projettent, en prévision de l’action de la semaine prochaine, de «renouer» avec leur camp de la dignité qu’ils ont érigé le 19 juillet dernier en face de l’aéroport militaire de Boufarik, à la lisière de l’autoroute Blida-Alger, pour ne le quitter que le 1er août à l’amorce d’un dialogue d’avec le ministère de l’intérieur et des collectivités locales.
Un dialogue qui s’est révélé, selon Aliouet Lahlou, le porte-parole de la corporation, une diversion au fil des rencontres et autres ateliers et commissions. «Ce n’était, finalement, que du temps gagné pour les pouvoirs publics qui, en parallèle, procédaient à la liquidation en douceur du corps».
Ce camps que les gardes communaux comptent réinstaller ce samedi, notre interlocuteur affirmera que ses pairs ne le quitteront, cette fois-ci qu’une fois satisfaite pleinement et entièrement leurs revendications.
Larbi Kacel