Clik here to view.

Mali : El Islah désapprouve la position algérienne
le 09.02.13 | 13h41 Réagissez
Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Plus que de rejeter la position algérienne face à l’intervention militaire française au nord du Mali, le mouvement El Islah regrette l’absence d’un processus de prise de décision bien mûri.
La position de l’Algérie face à l’intervention militaire française dans le nord du Mali n’a pas fait objet de discussion avec les parlementaires, c’est là une chose qui déplait au SG du mouvement El Islah, Hamlaoui Akouchi.
Lors d’une conférence de presse qu’il a organisé que siège de son parti à Alger, Hamlaoui a estimé que cette décision de taille est prise par une poignée de hauts responsables sur la base d’accords qui auraient était signé avec la France. «Les responsables travaillent sans aucune concertation avec les politiques et les parlementaires». «Je crains que dans quelques jours on nous dira qu’un accord avait été signé avec Londres suite à la visite de Cameron», dit-il. Hamlaoui revient aussi sur le risque qu’encourre l’Algérie s’il y a poursuite des insurgés dans son territoire.
Assassinat de Chokri Belaid: Hamlaoui évoque un complot contre Ennahda
Concernant l’assassinat de l’opposant tunisien Chokri Belaid, Hamlaoui a laissé entendre que les auteurs du crime visent à incriminer le parti au pouvoir étant donné que logiquement on n’est tué que par son ennemi. «Il y a un complot contre le courant islamiste et il y a un refus total de le laisser arriver au pouvoir aussi bien en Tunisie qu’en Egypte», dit il. Et d’enchaîner que le bloc occidental, à sa tête les Etats-Unis d’Amérique, est derrière cette démocratie qui rejettent les islamistes.