Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algérie : les gardes communaux trahis?

$
0
0
ActualitéMercredi, 30 Janvier 2013 09:50Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Ils prévoient une marche vers la Présidence de la république

Rassemblement des gardes communaux hier à Tizi Ouzou

Par : Kouceila Tighilt

Les gardes communaux sont revenus à la charge hier, en observant un sit-in devant le siège de la wilaya, à Tizi Ouzou. Ces gardes communaux, qui avaient du mal à contenir leur colère, exigent “l’annulation immédiate par la justice de la peine de six mois de prison avec sursis prononcée à l’encontre de 43 gardes communaux”. Une peine énoncée le 26 décembre dernier par le tribunal de Bir-Mourad-Raïs à l’encontre de 43 d’entre eux, et ce, suite à la marche dite “de la dignité”, organisée en juillet 2012.  
Autres revendications, les protestataires souhaitent, entre autres, “l’alignement de leurs salaires sur la base de 24 heures et non pas de 8 heures, le droit au départ à la retraite après 15 ans de service, au même titre que les militaires, et le versement du reste des primes de rendement et des rappels”.
Par ailleurs, les gardes communaux prévoient une marche sur la Présidence de la République, dont la date sera arrêtée prochainement, après notamment une autre réunion nationale qui sera tenue, cette fois, dans la wilaya d’El-Bayadh.

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles