les choses arrivent, en politique et en économie en Algérie, sans que l'opposition ne soit ni informée, ni consultée, et sans que celle-ci ne réagisse.
les choses qui se passent sont tellement importantes, déterminantes, que sans doute, elles échappent à la compréhension des leaders de l'opposition.
Louiza Hannoune par contre, quant à elle a su détecté les manœuvres cachées de certains ministres corrompus. Pour cela nous lui devons un chapeau bas.
Nous découvrons de plus en plus une Louiza Hannoune pragmatique, nationaliste, modérée, mais intransigeante sur le SMIG politico-économique. nous la soutenons donc.
La visite de Fabius sent comme une odeur de paternalisme néocolonial, en tous cas, de ruse. la France serait-elle devenue omnipotente, omnisciente, pour se prévaloir de cette mission civilisatrice post indépendance, développeuse, du peuple algérien? Que ne l'a-t-elle pas fait auparavant? en 1925, en 1945, en 1954, en 1958.
Ce qui fait courir Hollande comme son voltigeur Fabius , nous le savons tous : chapardage des richesses du peuple algérien. Sinon c'est quoi cette voiture pseudo algérienne Symbol de sous développement et de gestion archaïque?
et bientôt encore d'autres lapins qui vont mettre en loques les capacités d'investissements de l’Algérie avant d'envoyer son peuple dans des conflits interminables.
Ou sont les américains, les allemands, les anglais, les Suédois, les danois, les italiens, les canadiens ? sont-ils si sous développés pour ne pas participer au décollage de l'économie et de l’agriculture algérienne?