Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Echourouk utilise la photo appartenant à Abdenour Si Hadj Mohand, datant de 1958, à des fins de dénigrement.

$
0
0

 

Un article diffamatoire d'Echourouk enflamme la région d'Iferhounene

 En publiant un article jugé diffamatoire et qui relève de sources infondées, le quotidien Echourouk irrite la région d'Iferhounene, sise à 57 kilomètres du sud-est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, des lecteurs du quotidien arabophone Echourouk ont signalé une grave diffamation portant atteinte à "l'honneur de toute une région" en publiant un article sur son édition du mercredi 13 mai 2015 rapportant qu'un village situé dans la daïra d'Iferhounene est dépourvu de beaucoup de moyens techniques, comme l'éclairage public et le pistes goudronnées.
Cela aurait prit l'effet chez son lectorat si ce n'est l'intervention de quelques citoyens du village Làazib Nat Âli (le village concerné). Notre interlocuteur nous a précisé que, comme première diffamation, ledit quotidien arabophone aurait utilisé une image d'illustration qui ne relève pas de son village, mais bien du village du chef lieu de la région d'Iferhounene et qui date de 1956. Ensuite, et en ce qui concerne les propos diffamatoires, l'éclairage public et les pistes goudronnées rapportées comme inexistantes irritent encore plus son lectorat, et particulièrement les citoyens du village Lazib qui a "bénéficié de plusieurs projets et services issus de l'APC d'Iferhounene, dont les deux points" cités en haut. Le rédacteur dudit papier a "précisé" que l'APC gérée par un exécutif du RCD a "marginalisé ce village depuis longtemps", alors que des témoignages nous ont affirmé le contraire. "La mairie d'Iferhounene n'a jamais été aussi active et prête du citoyen que lorsque l'exécutif actuel du RCD est arrivé pour la gérer comme jamais aucun exécutif de toute tendances précédentes n'a su le faire" nous ont précisé unanimement plusieurs citoyens du village Lazib Nat Âli et de toute cette région qi a donné 1600 martyrs pour la guerre de révolution algérienne. A rappeler que l'actuel exécutif qui gère l'APC d'Iferhounene compte son deuxième mandat consécutif à la tête de la première magistrature de cette commune.
Une source proche de la section communale du RCD d'Iferhounene nous a assuré que ce n'est pas la première fois que "nous faisons face à de telles actes diffamatoires, puisque d'autres soi-disant journaux ont essayé de diffamer l'actuel exécutif, mais en vain, puisque les élus du RCD prouvent toujours le contraire de ce que ces journaux ont tenté de propager". Serait-ce une guerre de coulisses qui commence à deux ans de la fin de l'actuel mandat ? ... Nous y reviendrons.


L'image ci-dessous rapporte l'illustration utilisée par le quotidien Echourouk. (La photo est prise au village d'Iferhounene en 1956, et "le journal Echourouk a essayé de la relier avec le village de Lazib qui ne ressemble pas à ce que rapporte cette image" nous a indiqué notre source.)



Source : Kabylie-News

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles