Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Que Dieu ait pitie de vous

$
0
0
 
“… n’est pas une étape de la vie… c’est un état d’esprit. C’est une volonté bien trempée, une imagination vive,  des sentiments ardents, plus d’audace que d’appréhension, un plus grand besoin d’aventures que de bien-être…”

/// on ne vieillit pas seulement parce qu’on a vécu un certain nombre d’années. On devient vieux lorsqu’on renonce à son idéal. Certes, le temps qui s’écoule ride le visage, mais l’abandon de tout enthousiasme flétrit l’âme. Les soucis, le doute, le manque de confiance en soi, la peur, le désespoir : autant d’années sous le poids desquelles la tête se courbe et l’esprit retourne en poussière.

Qu’il ait soixante dix ans ou qu’il en ait seize, il y a dans le cœur de tout être humain une soif du miracle, un tremblant émerveillement devant les étoiles, les actes et les pensées sublimes, un intrépide défi jeté au sort, un appétit inextinguible et enfantin devant les promesses du lendemain, une attitude joyeuse et sportive devant la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute, aussi jeune que votre confiance en vous, aussi vieux que votre désespoir.

Aussi longtmeps que votre cœur sait recevoir les messages de beauté, de grandeur, de puissance que lui dispensent la terre, l’homme et l’infini, il reste jeune. Mais lorsque tous les fils sont coupés, que votre cœur se recouvre des neiges du pessimisme et des glaces du cynisme, que Dieu ait pitié de votre âge, car vous êtes vraiment vieux !”
Samuel ULIMAN

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles