ou est l'opposition ? A quoi réfléchit-elle? de quoi est-elle capable ? que doit attendre le peuple de Benflis, de Hamrouche, de Sadi ou de Benbitour ? en sont-ils vraiment en mesure ? de quoi est fait leur programme politique ? quel systéme vont -ils mettre en place sans avoir consulter le peuple ?
le pouvoir en place se recroqueville sur lui-même. il est discrédité de partout. les puissances occidentales se réjouissent de la politique suicidaire du pouvoir algérien. Alors elles adoptent la position de wait and see. Un jour ou l'autre, le systéme s'écroulera, l'occident tirera les marons du feu sans avoir a dépenser un seul dollar. ni a engager aucun mercenaire pour susciter des troubles. Image may be NSFW.
Clik here to view.
le pouvoir algérien est un serpent qui se mord la queue. il ne fait preuve d'aucune inteligence, ni prévoyance. il verse des milliards de dollards a ses maitres de l'extérieur sans aucune valeur ajoutée pour le peuple algérien. Il déverse des milliards de dinars aux soutiens sans scrupules et aux entreprises scélérates, prétextant des projets, ou des forums ou autres actions de gabegie .
le système est dans l'impasse car il n'a ni vision ni projet de société, ni plan de travail, sérieux dans son comportement. De plus il n'a aucun soutien populaire. le pouvoir en place s'est lancé dans une politique dépensiére, de prestige qui lui retournera a la figure sous forme de boomerang. Mais ce n'est pas tout, car il devra rendre des comptes, si ce n'est au peuple ce sera de toutes les façons indéniablement a Dieu Tout puissant .
Bientôt tout l'appareil sera bloqué. les ministres, les walis, inconscients ou incapables de réaliser la gravité de la situation , sont incapables d y apporter une quelconque réponse aux véritables problèmes que vivent les citoyens.
des chaines dans des administrations continuent de meubler le temps des citoyens, des embouteillages monstres , méme dans la capaitale qui datent depuis des lustres, sont un signe d'incapacité des dirigeants a gérer une ville en l'état actuel. Quant a penser a un développement, c'est une utopie pour ces faux gestionnaires qui ne sont préoccupés que par l'enrichissement personnel et de leurs familles.
Un jour viendra, tous ces responsables, ministres , walis, deputés, payeront leurs forfaits. l'Agerie restera debout malgré la saignée que lui ont pratiquée ces charognards.