En ce debut d'année 2015, je tiens a rendre un vibrant hommage aux familles des maquisards tombés au champ d'honneur, ainsi qu'aux moudjahidines encore en vie. Aux veuves et aux enfants de chouhadas.
Grace aux sacrifices de nous djounouds, le peuple algerien a pu recouvrir sa liberté. Notre devoir a nous, en tant qu'héritiers de nos ainés qui ont déclenché la lutte du premier novembre 1954, est de transmettre aux générations futures les mémoires des faits historiques , héroïques de ceux qui se sont sacrifiés. le devoir des nouvelles générations est de construire une société moderne, prospère et juste. Pour cela ils doivent se consacrer a dans la recherche de la science , de la religion de Dieu ou qu'elles se trouvent.
Ils doivent savoir que ceux qui nous gouvernent depuis l'indépendance ne sont que des indus occupants qui n'ont ni savoir, ni religion , ni science . ils ont ont pour seul objectif : s'enrichir et commander le peuple par la force . Ils se sont substitués aux colonisateurs . De ce fait ils ne peuvent que mépriser le peuple. Pour s'en rendre compte il suffit que de jeter un regard sur les fiches de payes du président, des ministres, des deputés ...et d'un ouvrier, ou d'une femme ménage . Pour les gouvernants et leurs soutiens, il s'agit de bien chapardés, donc mal acquis. Ni Sonatrach, ni les autres richesses du pays ne peuvent etre une source d'enrichissement d'un clan et ses amis et parents. Sonatrach appartient aux algériens, mais pas a Chakib, aux ministres, aux généraux, ou au président pour se permettre des salaires aussi mirobolants !!!!!! cette pratique de s'accaparer des salaires qui donnent le vertige, n'est rien d'autre qu'un vol !
Voila une stratification de la société qui obéit aux regles bien connues de de l hiérarchisation des revenus du systéme d'exploitation scélérat. Alors que la richesse de ce pays appartient a tous les algériens. Comment puissiez-vous admettre qu'un individu qui n'a aucun lien avec la lutte contre la colonisation, pour sortir l'occupant du territoire national, soit aujourd'hui a la place de ce méme colon qui exploite et asservit le peuple.
posez vous une simple question : que vous apporte un député qui touche 300 000 dinars par mois
que vous apporte un ministre qui touche 400 000 dinars par mois.
Que vous apporte un wali qui touche autant que les autres, dans la wilaya ou regnen l'anarchie, la pauvreté, la hogra ?
Mais ne perdez pas confinace en Dieu. Il est omniscient, Omnipotent, omnipresent. le jour du jugement est inexorablement imparable. Ce jour la, ni les appartements en France, ni Club des pins, ni l'avion présidentiel ne peuvent conférer impunité, sécurité, ou autre superflue illusion d'ici bas