C'est désormais chose quasi acquise, Bouteflika ne briguera pas unquatrième mandat dixit Louiza Hannoune qui semble alimentée en informations sures par un canal également sur du pouvoir.
Louiza a raison à plus d'un titre. les fraudes électorales massives ont montré une chose : l'inutilité de la désignation de Sellal au poste de premier ministre. sinon pour assumer cette calamité nationale de recyclage d'argent sale et de fraudes généralisées.
En tant normal, le président devrait annuler ces élections, dans le cas contraire il devrait présenter sa démission. Ce qu'il ne fait pas et lui donne l'air de cautionner une situation des plis irrégulières et dangereuses pour la nation.
le danger est à nos portes en effet, et Louiza Hannoune a raison sur toute la ligne : puissances occidentales à l'affut, climat social trouble, injustice, passe droits, le président Bouteflika ne fait plus face à aucune situation aussi simple soit elle, en citant seulement les revendications des gardes communaux qui ne sont pas prises en charge.
la question lancinante qui taraude l'esprit du citoyen : pourquoi avoir mis fin aux fonctions de Ahmed ouyahia, pour mettre devant une situation des plus déshonorante le nouveau premier ministre Sellal : la Fraude et l'utilisation de l'argent sale?
Quoique puisse faire Notre ami Sellal, il est désormais disqualifié par ces scandales impardonnables et énormes qui font perdre tout sérieux à un Etat. Tout cela évidemment ne s,est fait qu,avec la bénédiction du président. Question : a-t-il vraiment montré des signes de bonne gouvernance pour prétendre à un quatrième mandat? la réponse est non!