Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algérie : qui sera mon prochain président de la République?

$
0
0

M'aligner sur Benflis? que va-t-il m'apporter?

ce que je demande est pourtant simple : une subvention pour l'écriture de l'histoire à partir des témoignages authentiques de maquisards et de victimes de la guerre. Pourra-t-il non seulement prendre un engagement envers moi et L'honorer surtout?

Opter Pour Said Bouteflika? Mais que m'a-t-il apporté , lui dont on dit qu'il est non seulement la tète pensante de son frère mais aussi le substitut corporel, le réincarnant du véritable président et qui n'a pas bougé le petit doigt à mes multiples sollicitations.1973109_original.jpg

Benbitour? voilà un homme très intelligent et très compétent, mais il lui manque ce coté fonceur  que possède à merveille Ali Benflis

Ghozali? Oui, mais il est trop en avance sur son temps, le temps des algériens collés au système français . Lui il appartient àa philosophie anglo-saxonne, il est celui qui devrait être à la tète de l'État si Boumédiene et les autres rétrogrades de présidents qui se sont succédés depuis 1962 n,avaient dévié la trajectoire de la nation algérienne.

Ahmed Ghozali aura besoin de l,appui des managers américains et des sages français appartenant à la classe des bien pensants.

Said Sadi? A vous le pétrole , à nous l'histoire; voilà enfin celui qui exprime bien ma pensée. Mais tiendra-t-il sa promesse de permettre l'écriture de l'histoire coute que coute?

Hamrouche ? celui là qui a bien fait parmi du pouvoir, n,avait-il pas sollicité l'armée du temps où il était premier ministre  pour matter la rébellion? c,est ce que j'ai cru entendre de la bouche même de Khaled Nezzar. Mais enfin pourra t il écouter ce peuple qu'il avait auparavant fait réprimer?

N'attaend-il pas le feu vert de l'armée aujourd'hui pour se lancer franchement dans la course à la présidence? je crains qu'il ne puisse être qu'un simple ambassadeur de l'armée.P140427-17.jpg

Alors , pour me décider, il me faut les programmes de tout un chacun signé et une prestation de serment sur le Coran , publique , et en présence des instances internationales qui s'engagent à la faire respecter devant le tribunal international. Sans cela, je rejetterai tous les gouvernements à venir, comme j'ai rejeté les autres avant.

Ah! J,ai failli oublier Abdelmalek Sellal. Celui là ne peut être ni mon premier ministre encore moins mon président. Pourquoi? il a déjà démontré à maintes fois qu'il ne tient jamais ses promesses. Il n,a fait que berner le peuple. Sans doute attend-il de prendre la pouvoir? ON dit que le vautour attend toujours. Mais au final, c,est le tour du vautour. cet homme est dangereux, car il est malléable à merci. il est mémé fait d'une matière onctueuse. On ne sait plus quoi faire de sa pate à modeler.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles