Dans les actes de gouvernance de l'Algerie ,il y a des choses qui frappent mon esprit de façon récurrente, car en dépit des recherches, je ne trouve aucune réponse aux questions qui me taraudent l'esprit.Image may be NSFW.
Clik here to view.
1. Pourquoi persiste-t-on à maintenir en poste des ministres et des responsables accusés publiquement de corruption , de détournement et de blanchiment?
2. pourquoi tolère-t-on que des responsables de partis, des ministres fassent des déclarations trompeuses, diffamatoires, racistes, haineuse sans que la justice n'intervienne?
3. Pourquoi ne répond-on jamais aux accusations faites à certains responsables du gouvernement?
4.Pourquoi musèle-t-on la presse et les citoyens?
5.Pourquoi mettons-t-on un frein à l'écriture de l'histoire?
6. Pourquoi annule-t-on la procédure de passation des marchés publics selon l'appel d'offres?!!!!!
7.Pourquoi ne justifie-t-on pas les couts exorbitants des projets d'autoroute?
8. Pourquoi retarde-t-on le développement économique et culturel de la Kabylie en particulier et de l'Algerie en général?
9. Pourquoi ne protège-t-on pas les témoins et les dénonciateurs devant la justice?
Pourquoi refuse-t-on l'agrément à un ex premier ministre pour creer son parti?
Pourquoi Sellal annonce-t-il des mesures jamais appliquées sans qu'il ne soit mis fin à ses fonctions? exemple l'allocation touristique qui devait passer à 50.000 dinars
10. pourquoi est ce que les subventions aux artistes et aux écrivains sont distribuées à la tète du client?
11.Pourquoi est ce que un agent lésé, ne peut prétendre à réparation de préjudice, et aucune possibilité de recours ne lui est donnée?
12.Pourquoi certains ministres soutiennent-ils hypocritement, de façon ostentatoire le président avec des arguments fallacieux, en diminuant de sa notoriété. ils s'adonnent librement à ce que nous appelons : la flatterie. exemple Ghoul.
13.Pourquoi certains chefs de partis s'alignent avec le pouvoir alors qu'ils devraient être dans l'opposition?. Exemple louiza Hannoune.