Menaces algériennes : "Ils" ne manquent pas de culot!...
On sait bien, au tropisme qu'ils exercèrent sur des célébrités anciennes comme Gide ou Montherlant, ou encore Wilde, Lawrence ou Lyautey, que la confrérie n’est pas leur ennemie, loin s’en faut, et que ce n’est donc pas sous la houlette d’un Pierre Bergé que l’Obs, déjà très proarabe, va voir changer les choses – On appelle ça je crois : une ligne éditoriale -.
Mais soit, il y a (peut-être ?) une limite à la complaisance et au favoritisme, à ces abaissements parés du joli vocable « discrimination positive » (Seuls des socialistes pouvaient en avoir osé l’oxymore), car les menaces d’une sorte d’hurluberlu adressées ce matin à la France sous ce titre : « En cas d’intervention de la France, nous exporterons la révolution sur son territoire »*, telles que je les découvre à l’instant sur le Trac, pourraient éventuellement faire l’objet d’une censure? Être sanctionnées par une "modération" habituellement vigilante au degré de l’insupportable.
Enfin, je dis ça...
... pour la bonne raison que pour le moment (il est 08H30) : Que dalle. Netino a-t-il perdu ses lunettes ?... J’ai donc pour une fois cliqué chez le clown blogueur, et il en va en effet de menaces délibérées au prétexte apparent que Hollande continuerait une politique d’ingérence prêtée à ses prédécesseurs (Toujours cette vielle ficelle, après 5 décennies d'indépendance, de responsabiliser l'ancien maître pour tout ce qui cloche dans le pays), et dixit le nommé Abdenour, que les algériens ne seraient plus disposés dorénavant à s’en laisser conter... D’où, je pense, cette mise en garde.
Comme si les compatriotes de ce plaisantin, qui est d'ailleurs"à l’ouest"au point de prétendre à la caution des Pieds-Noirs (!!!) dans ses avertissements, risquaient seulement dans les prochains jours d’importer leur goût de la violence et du saccage dans notre pauvre pays.
Mais mon pauvre vieux : Nearfu ! On les connaît vos talents mortifères. On les subit depuis de lustres. Il n'y aurait en cela rien de nouveau.
* http://iferhounen.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/04/13/en-cas-d-intervention-de-la-france-nous-exporterons-la-revol-528515.html