Élections ou pas élections, l'Algérie est a la croisée des chemins. Et ce n'est pas à ce stade de développement des institutions, encore peut-on vraiment parler de développement, que l'on peut juger de l'évolution de la société algérienne.
L'Algérie et son peuple évoluent indépendamment des dirigeants, y compris coloniaux.
L’Algérie est amazigh, combien même elle emploie les langues arabe et française, elle ne peut être écartée de ses origines.
Le véritable problème de l'Algérie et de l'Afrique du Nord en général, c'est la non reconnaissance de son caractère amazigh par d'abord ses dirigeants usurpateurs et ensuite par l'ex puissance dominatrice pour des desseins économiques et politiques. La France ne veut pas de pouvoir en Afrique du Nord autonome, anticolonialiste. D'ou elle opte pour un régime importé, inféodé à la puissance métropolitaine. Docile et flasque.
Les malheurs de l'Afrique en général et de l'Afrique du nord en particulier proviennent de la France. Cette France officielle qui entretient sa domination par le biais d'un pouvoir autochtone inféodé.
Pour que l'Afrique s'émancipe, il faut d'abord que la France se départisse de ses velléités dominatrices. Pour cela il faut que le pouvoir change de main en France et qu'il soit remis au peuple français et a ses représentants philosophiques
Nous citerons Michel Rocard, De Villepin, et beaucoup d'autres.
La France traine une dette financière et une dette morale historique. Les gouvernements qui se succèdent en France ne font que pérenniser le néocolonialisme, le mensonge et l'arrogance.
Ceux qui cherchent à guérir le capitalisme de sa crise sont ceux-là les ennemis des peuples qui ne veulent pas du pouvoir du peuple. La crise du capital, est le signe de l'avènement du pouvoir du peuple. Mais en France, y compris les leaders du parti socialiste renient leurs idéaux, pour servir le capitalisme internationale, ce ci pour des motifs d'intérêts personnels égoïstes.
La preuve la plus flagrante est donnée par le comportement de François Hollande vis a vis des peuples et de l'interventionnisme international.
Pour changer les choses en Algérie, il faut que ceux qui cautionnent les dirigeants africains dictateurs, anti nationalistes. Soient chassés du pouvoir en France. Les peuples d'Afrique doivent combattre le pouvoir en France, car il faut attaquer le mal à la source, à la racine.
Le mal dont souffrent les peuples africains se loge en France dans la tète de ses dirigeants. De plus la France constitue un refuge sur, pour les malversations d'hommes politiques africains. Des immeubles, des hôtels de luxe appartiennent aux africains et qui sont situés au cœur de la France, dans la capitale PARIS.
Des comptes bancaires sont ouverts avec une facilité déconcertante par des chapardeurs africains, en France
Les services secrets français fournissent des renseignements aux gouvernements africains, pour mâter l'opposition
Les Américains ne se sont pas rendus complices de tels actes. Bien au contraire.