Il y a beaucoup de contradictions entre les versions rapportées par les médias français sur la mort des colonels Amirouche et Si El Houas.
En tous les cas sur les circonstances de la mort et surtout sur le nombre de mort du coté des forces coloniales. dans le récit que je joints ici dans mon blog, nul part l'avion de chasse, un T6 qui s'est écrasé n'est mentionné, tuant son occupant.
De plus ce paras qui répond au nom de Vaginet prétend avoir tué Amirouche de plusieurs balles dans le coeur, s'est approprié une victoire, alors qu'en examinant le corps post mortem , et en relisant les autres rapports d'autres militaires et comptes rendus des médias, on voit bien que le colonel Amirouche est mort d'éclats d'obus, les impacts des éclats sur la téete et sur plusieurs parties de son corps le prouvent.
Par contre un fait avéré sans aucun conteste est que Amirouche et Sil ElHouas ont été bel et bien donnés à l'ennemi, selon toutes les versions des forces et medias colonialistes et les amis du colonel. le lieutenant colonel Ducasse le savait, puisqu'il confirme la présence du colonel au moment de l'accrochage sur les
lieux./