Une deuxième révolution dans les pays africains est nécessaire et possible, pour libérer les peuples de leurs dictateurs et de l'influence négative du pouvoir de la métropole sur ces ex colonies.
Seul le peuple français, inspiré par les droit de l'homme est en mesure de faire sortir ces peuples africains de la dictature dans laquelle les avaient placés le système colonial inique et par la suite relayé par les pouvoirs fantoches autochtones.
Le pouvoir français, qu’il soit de droite ou de pseudo gauche, socialiste ne fait que paupériser les africains étant donné que les gouvernements qui se sont imposés illégitimement avec la complicité de la métropole, ne servent que leurs maitres. Le peuple underground est abandonné, livré à la misère, a l'ignorance, a l'injustice, a la maladie et les guerres civiles.
Il faut d'abord changer le type de gouvernance et les dirigeants de la France pour prétendre changer la gouvernance et la représentativité dans les ex colonies africaines.
En Afrique comme en France, le peuple est écarté du pouvoir. Les hommes capables de mener une politique profitable aussi bien au peuple français qu'aux peuples des anciennes colonies sont éloignés du pouvoir.
Je cite :
DE VILLEPIN
Rocard
Bayrou
Mélenchon
Chevènement
Fillon
Quand un gouvernement socialiste français prône l'intervention armée, cela s'appelle du colonialisme comme au BON VIEUX TEMPS de François Mitterrand. Le Mali et la Cote d'Ivoire, la Libye sont des exemples a méditer. Il n y a aucune difference entre la France de Sarkozy et la France de Hollande. le seul point commun : L'exclusion du peuple underground de la sphére de décision.
La France doit changer radicalement de politique intra muros et extra muros, sans quoi elle vivra des moments de crise comme dans le passé. Et A ce moment la, la puissance nucléaire dont elle se prévaut ne sera d'aucune utilité. On ne tue pas la mauvaise gouvernance et l'anarchie avec une bombe atomique! Du coup cette mauvaise gouvernance et cette anarchie se transforme en bombe atomique contre son propre peuple quand celles-ci ne sont pas enrayées.
Les États unis d'Amérique doivent influencer la France pour la remettre dans son giron, pour lui éviter un isolement préjudiciable.
Avec les USA d'Obama, le colonialisme et l'impérialisme ont vécu. Que faites-vous de l'indépendance de décision de la France, me diriez-vous? Une indépendance qui méne a la dépendance est suicidaire. vous répondrai-je. La France indépendante dans ses décisions autocratiques ou le peuple est absent, est suicidaire, car les enfants du peuple subissent les conséquences ruineuses de la politique d'un seul homme souvent influencé par des femmes. Oh! ce n.est pas de la misogynie, c'est la réalité de l'histoire d'amour de l'histoire de France.
La Russie devra mettre fin a ses soutiens et interventions dans le monde, sans quoi, elle sera bientôt mise au banc des accusés, en tant que puissance impérialiste. Alors voila le marxisme-léninisme construit par des hommes, détruit en une décennie par un seul homme. le soutien a un dictateur, encore un autre soutien d'une métropole a une néocolonie, n,est rentable a long terme pour le nouveau Tsar qui porte maintenant le nom de Poutine.
La Chine, parait a nos yeux, comme puissance modérée, et son influence dans le monde ne fait que grandir. Elle se situe a mi-chemin entre la Russie et le monde occidental. Son pragmatisme va lui procurer estime et richesse, et surtout un grand ascendant sur les peuples du monde épris de justice et d'amitié.
La Grande Bretagne semble sur le point de s'auto-amender pour effacer son image d'antan de conquistador.
l'Allemagne, fidele a son esprit competitif et perfectionniste, continue de s'imposer, non as dans les continents sous-développés , mais au cœur même du monde sur-développés constitué par L'Europe, l’Amérique du Nord, le Japon,la Corée...