Copie de lettre morte pour nos morts
Monsieur le Ministre algérien
Je fais appel à votre haut patriotisme pour intervenir auprès de vos services afin que mes livres déposés au Ministère connaissent une suite appropriée
Voila plus de deux ans, en effet que j’ai déposé auprès du service concerné du ministère deux livres sur la guerre d’Algérie, aucune suite quant a la subvention de leur édition n’a été donnée.
Je ne comprends pas cette situation.
Est-ce un mépris vis a vis d, un fils et frère de chahids qui veut écrire les mémoires de la révolution en puisant dans ses souvenirs personnels, ou bien vis a vis des martyrs qui ont sacrifié leur vie pour que le peuple algérien recouvre sa liberté et sa dignité, Alors que mes ouvrages sont très demandés dans les pays étrangers pour l, importance des faits rapportés.
Dans mon pays, les autorités semblent mépriser ma contribution.
Dans l, attente de votre intervention, veuillez agréer, monsieur le Ministre, l, expression de ma parfaite considération
Copie : Monsieur le président de la république
MM.Les Députés
M.Le secretaire general de l,ONM
nb: les subventions pour les associations pour l’écriture de l'histoire ne sont accordées. peut être parce qu'elles ne profitent pas a des parents, amis et autres relations de la nomenklatura?