Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : le fils du colonel Amirouche prédit un changement par les urnes ou à la "Khadafi"

$
0
0
Algérie Poste: retrait définitif du carnet de chèques CCP en vigueur avant la fin 2012 (DG)Le Prix international Omar Ouartilane attribué au journaliste français Edwey PlenelProcès en appel mardi d'un ex-cadre dirigeant d'Algérie Télécoms pour corruptionIntempéries: plusieurs routes coupées à la circulation dans l'ouest du pays (gendarmerie)La Tanzanie et le Malawi conviennent de nommer un médiateur pour résoudre leur différend frontalierLa capitale du Darfour-Nord cible de nouveaux bombardements
ActualitéDimanche, 18 Novembre 2012 09:50Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Il a animé un meeting populaire vendredi à El-Biar

Aït Hamouda : “Ils partiront par les élections ou... comme Kadhafi”

Par : Arab Chih

M. Aït Hamouda assure ne pas accorder de crédit aux promesses du ministre de l’Intérieur d’organiser des élections honnêtes. “Depuis 1962, ils ne font que voler et maintenant ils sont redevenus des citoyens honnêtes ? Moi, je ne le crois pas”, a-t-il déclaré.

L’ancien député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Nordine Aït Hamouda, a appelé, lors d’un meeting populaire, vendredi à El-Biar (Alger), les citoyens à voter pour les listes de son parti pour faire barrage aux partis du pouvoir. “Il faut voter car vous devez donner des leçons à ces gens-là. Ce ne sont pas des voleurs. Ils ne doivent pas vous faire peur et ils doivent savoir que les Algériens ne les aiment pas”, a-t-il martelé. “Les gens d’El-Biar ne doivent pas les laisser passer. Qu’ils accordent leur confiance à nos candidats, nous avons présenté des universitaires qui veulent travailler pour le pays”, a-t-il déclaré. Et à l’ancien responsable du RCD de promettre que les futurs élus du parti laisseront leur place propre et que “demain, quand ils rencontreront leurs concitoyens dans le marché, ils ne baisseront pas les yeux”. 
Auparavant, le tête de liste APC d’El-Biar, Ahmed Frih, a pris la parole pour lancer à l’adresse des citoyens de sa commune :  “Accordez-nous votre confiance et chaque année, venez nous demander des comptes.” Ramdhane Ouamrane, tête de liste APC de Ben Aknoun a, lui, soutenu : “Il y a une histoire entre le RCD et Ben Aknoun. Ça a commencé avec le grand militant Saïd Sadi qui a fait son combat à Ben Aknoun.” “Les citoyens de Ben Aknoun veulent un changement et nous sommes prêts à le faire avec eux. On est prêt à relever le défi et à restituer l’APC aux citoyens”, a-t-il ajouté. Il faut dire que le grand nombre de citoyens – beaucoup n’ont pas pu accéder à la salle - venus écouter le fils du célèbre colonel de la Wilaya III ont été bien servis en retour. Usant d’un discours simple et à coup d’anecdotes, Nordine Aït Hamouda a su capter l’attention de son auditoire qui n’a rien raté de son discours-réquisitoire. Fort de son expérience, M. Aït Hamouda assure ne pas accorder de crédit aux professions de foi du ministre de l’Intérieur d’organiser des élections honnêtes. “J’ai entendu le ministre de l’Intérieur jurer qu’il n’y aura pas fraude lors des prochaines élections. Depuis 1962, ils ne font que voler et maintenant ils sont redevenus des citoyens honnêtes ? Moi, je ne le crois pas”, tonne-t-il. Franc et direct, Nordine Aït Hamouda s’est dit scandalisé par la création cette dernière année d’une myriade de partis. “Il y a plus de 78 formations, ils ont tout fait pour casser les APC. Ils ont créé autant de partis pour qu’il n’y ait pas de majorité, de telle sorte que ce soit le wali qui gère les assemblées”, soupçonne-t-il. 
Fidèle à sa ligne de conduite, l’ancien responsable du RCD, aujourd’hui devenu simple militant, n’a pas épargné “les gens du pouvoir” et tout le monde ou presque (Bouteflika, Chadli, Benaouda, Ouyahia, Benyounès, etc.) est passé à la moulinette. “Sur les 500 ministres qu’a connus l’Algérie, plus de 90% sont à l’étranger. Citez-moi un seul président ou Premier ministre qui, une fois écarté du pouvoir, est redevenu un simple militant. Ils ont tous des appartements en France ou en Angleterre”, dénonce-t-il. “Mais leur plus grand forfait est d’avoir divisé les Algériens. D’ici quelques années, ils auront à choisir : ils partiront par les élections ou ils connaîtront le même sort que Kadhafi”, ajoute-t-il. Le fils du colonel Amirouche a chargé les anciens chefs d’État Houari Boumediene et Chadli Bendjedid. “Ils veulent faire de Boumediene un héros. Je défie quiconque de nous dire où et quand a-t-il tué un soldat français.” Et de s’emporter contre l’ancien chef d’État accusé d’avoir séquestré les ossements de son père et ceux du colonel Si El-Houès. Quant à Chadli Bendjedid, il lui reproche la publication tardive de ses mémoires, mais surtout son silence durant la décennie noire alors que le pays était à feu et à sang. “Il a attendu presque l’article de sa mort pour publier son livre pour ne pas avoir à affronter les critiques. Mais où était-il pendant ces vingt dernières années ? Quand les Algériens se faisaient tuer, lui s’était imposé le silence”, dénonce-t-il. 
Outré par les propos tenus par le colonel Amar Benaouda sur Abane Ramdhane, Nordine Aït Hamouda a fait savoir qu’il compte prendre langue avec la famille de l’architecte du Congrès de la Soummam pour introduire une action en justice. “Benaouda a dit que nous avons le droit d’éliminer Abane. Je vais prendre contact avec la famille de ce dernier pour déposer une plainte contre lui”, a-t-il annoncé.


A. C.

Commentaires

12
 

KONITCHIVA TOKYO18-11-2012 15:13

#15
 
Citation en provenance du commentaire précédent de Diab:
Souvenirs de lycéen.

Si Nourredine, durant les années 1970 , au lycée Abane Ramdane, tu ne disait que du bien de Ben bella et Boumédiène, qui te ménagaient comme un enfant gâté:
Le premier t'a transféré du lycée El mokrani à Abane Ramdane parce que tu as frappé ton prof de maths d'origine Française, le second tu disais qu'il venait chaque fin de mois chez toi à la maison pour vs demander de quoi vs manquez..
D'autres temps d'autres mœurs.

donc il faut rester avec les defauts de l age de 16ans pour toi ?
Répondre a KONITCHIVA TOKYO

KONITCHIVA TOKYO18-11-2012 15:11

#14
 
Citation en provenance du commentaire précédent de aligator:
ce que ne dit pas Ait Hamouda c'est que si le système part ce n'est sûrement pas le rcd qui n'a même pas 1/millionnnième de la base du FLN qui va le remplacer

LE RCD MEME S IL PROPOSE DE FAIRE DE L ALGERIE UN PARADIS NE PASSERA JAMAIS CERTES MAIS IL EST IMPORTANT DE PUBLIER SES PRINCIPES POUR APRENDRE LES VERITES AUX IGNARDS
Répondre a KONITCHIVA TOKYO

taxibleu18-11-2012 15:08

#13
 
allez critiquer ceux qui vous envoie des criminels dans les villages comme ali belhadj au lieu de cibler nordine parcequ si on s opose a tout le monde ca veut dire qu on a aucun sens aucune position .
Répondre a taxibleu

taxibleu18-11-2012 15:05

#12
 
bravo nordine d accelerer dans ton combat c est pas etonnant tu es fils d un heros que aucun algerien n a droit d oublier et pour boumediene les gens font de lui un heros car il a ete anti kabyle numero un boumediene a laisse de la malvie a ce jour .les gens ignore que notre pays de l epoque de bomediene n avait pas 36 millions a vivre il a cree des bras casse avec la vie presque gratuite il a divise le peuple a vie en interdisant la diversite de cette nation.
Répondre a taxibleu

franchise18-11-2012 14:51

#11
 
-Le RCD s'inquiete pour le principe de majorite alors qu'il n'a jamais depasse le seuil des 6% dans tout les precedent suffrages,,en fait ,il faut raser toutes les formation nouvelles et enciennes de la scene politique pour garantir au RCD une quel quonque majorite.....

-s'il y a un micro parti qui a ete bien gate par le pouvoir ,pour saboter la majorite d'un parti d'opposition ,,c'est bien le RCD,,qui n'a pas hesite a s'allier au FLN dans l'APW de tizi ouzou ,pour faire barage au FFS.

-Le langage de ait hamouda qui a recemment traite un journaliste biograph de NEGRE ,,frole la vulgaritee,,et en dit long sur le personage.
Répondre a franchise

Diab18-11-2012 14:31

#10
 
Souvenirs de lycéen.

Si Nourredine, durant les années 1970 , au lycée Abane Ramdane, tu ne disait que du bien de Ben bella et Boumédiène, qui te ménagaient comme un enfant gâté:
Le premier t'a transféré du lycée El mokrani à Abane Ramdane parce que tu as frappé ton prof de maths d'origine Française, le second tu disais qu'il venait chaque fin de mois chez toi à la maison pour vs demander de quoi vs manquez..
D'autres temps d'autres mœurs.
Répondre a Diab

GUEVARA18-11-2012 14:26

#9
 
Citation en provenance du commentaire précédent de aligator:
ce que ne dit pas Ait Hamouda c'est que si le système part ce n'est sûrement pas le rcd qui n'a même pas 1/millionnnième de la base du FLN qui va le remplacer

Il est déçu, autant que son ami Said samedi , ils ont misé sur l' Otan pour nous faire le meme coup fait à la Libye; mais par la grace de dieu leurs plans ont foiré.
Répondre a GUEVARA

GUEVARA18-11-2012 14:19

#8
 
Citation en provenance du commentaire précédent de vérité:
Vous avez donné quoi à l'Algérie Mr Ait Hamouda - vous savez que critiquez mais si ce n'était pas votre père (gloire à nos martyrs) vous serez maintenant un maçon ou boulanger ou.... conclusion le fric dont vous disposez n'est pas le résultat de la sueur de votre front - peut être vous ne le savez pas mais tout le monde pense la même chose que moi

TOUT A FAIT, il fait le gangster par usant du passé de son glorieux pére.( anar et khali erramad , domage)
Répondre a GUEVARA

AZED18-11-2012 14:14

#7
 
heureusement que des gens comme vous existent encore.vous etes vraiment le fils du pére.le combat continu.n'ecoutez pas ces sieurs, ce ghachi qui mérite bien ce pouvoir.ces beni oui-oui de mes deux...........
Répondre a AZED

GUEVARA18-11-2012 14:03

#6
 
Rien qu' une grande gueule et un fin polémiste. Dommage , il n' a rien hérité de son glorieux pére. Lorsque le fils d' une si grande légende comme le martyre AMIROUCHE ALLAH YARAHMOU, concocte des complots noirs contre son pays avec des sionistes viscéralement anti Algériens, et des Algériens qui n' ont rien d'Algériens,( ils sont pas fils de chahids en tout cas ) je ne peut avoir de respect pour ce personnage. Il ne sait pas que l' écrasante majorité les Algériens le haissent pour les écarts qu'il s'autorise.
Répondre a GUEVARA
12

Rédigez un commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés. 

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

 

 

 

 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles