Où l’on voit les grosses retraites qui se cachent derrière les petites retraites.
La réforme Fillon ? c’était trop mais ce n’est quand même pas assez selon la célèbre formule, inversée, de Martine Aubry.
La solution de la gauche-piscine, il suffit de faire payer les riches, a fait pschitt avec la gauche au pouvoir.
Alors quand le financement manque, quel est le choix ? On reste sur le système actuel de la retraite proportionnelle aux revenus d’activité et on baisse toutes les retraites pareillement, les petites et les grosses qui permettent de financer des piscines dans les grands jardins. Ou on taxe les grosses retraites pour préserver et revaloriser les petites retraites. — d’autant plus que les riches retraités n’ont pas cotisé en proportion du montant qu’ils perçoivent, sur le principe que c’est aux jeunes de payer, les jeunes à qui ils lèguent pour cela une économie florissante et des caisses pleines —
Le premier choix est celui d’une gauche faisant semblant d’être de gauche, le second choix est celui d’une vraie gauche.
Alors la vraie révolution c’est quoi ? la vraie révolution, ce serait :
Et si les jeunes refusaient de payer les dettes ?
Oui mais :
"La meilleure des vaches à lait, c’est la hollandaise"
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur
article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"
commentaire :
N.B. : Il paraît que je diffame les retraités !!!!! cet article a été censuré, « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires », et toujours sous l’œil gogues-nard et approbateur du vénéré.
——————————————————————————————————————————————————————