Le 35e salon du livre de Montréal ouvre ses portes dans deux semaines
Le plus grand salon du livre en Amérique, du 14 au 19 novembre : plus de 950 stands et des centaines d’auteurs attendus.
Clik here to view.

Les auteurs sont au cœur de la thématique de ce Salondu livre d’outre-Atlantique.
Neuf d’entre eux seront à l’honneur : les Français Grégoire Delacourt (« La Liste de mes envies », J.C. Lattès), et Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004 et prixJean Giono pour « Le Soleil des Scorta », Actes Sud) ; la Canadienne Mylène Gilbert-Dumas (Grand Prix du livre2010 de la ville de Sherbrooke pour « Lily Klondike », VLB Editeurs) ; le Belge Armel Job (prix Jean Giono 2005 pour « Les fausses innocences », Robert Laffont et prixSimenon 2010 pour « Tu ne jugeras point », Robert Laffont ; les canadiens Marie-Renée Lavoie, Georges Leroux, Normand Mousseau, Bruno St-Aubin et Mélanie Watt.
Journée des Professionnels, remise de prix littéraires, expositions : le planning sera chargé. Le salonintègre le livre numérique en signalant les éditeurs de titres en format numérique par le signe @.
Les enfants ne seront pas oubliés : manifestations de La lecture en cadeau pour offrir des livres aux enfants de milieux défavorisés, lecture de contes et matinées scolaires encourageront la lecture chez les jeunes générations.
Plus de détails sur www.salondulivredemontreal.com
Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.
