Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : les fausses vérités de Louiza Hannoune

$
0
0
La haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Mme Catherine Ashton, a entamé mardi une visite en AlgérieTissemsilt: Plusieurs habitations inondées par les eaux pluvialesLes grecs entament mardi une grève de 48 heures contre l'austéritéPoutine limoge le ministre de la Défense après un scandalePortugal: saisie de plus de 300 Kg de cocaïne en provenance du Brésil
ActualitéMardi, 06 Novembre 2012 09:50Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Elle était hier à Guelma

Hanoune dénonce le prêt de l’Algérie au FMI

Par : Hamid BAALI

Au lendemain d’une rencontre qu’elle a animée dans la wilaya de Skikda, dimanche soir, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) était hier, à Guelma, où elle a présidé un meeting dans une salle archicomble de la maison de la culture Abdelmadjid-Chaffai, au cours duquel elle a rappelé les lignes directrices de sa formation politique qui prône les droits des travailleurs, la paix sociale, le décollage économique et la souveraineté nationale.
D’emblée, Louisa Hanoune lancera que “nos candidats n’achètent pas leurs candidatures pour figurer sur les listes en vue des élections législatives ou locales! Nous choisissons ceux et celles qui remplissent les critères de compétence, militantisme et d’honnêteté ! Plus d’une vingtaine de nouveaux partis n’ont pas d’ancrage politique et sont en fait des clubs privés qui activent à des fins personnelles”. L’oratrice fera une rétrospective de la crise économique mondiale qui a frappé de plein fouet la Grèce, l’Italie, le Portugal et d’autres pays de l’Occident et qui serait orchestrée par des organismes internationaux, dont le FMI et la Banque mondiale. Elle s’étonne que l’Algérie consente à accorder un prêt de 5 milliards de dollars au FMI qui avait mis à genoux notre économie nationale durant les années 80, et ce, tout en effectuant des coupes budgétaires conséquentes à une dizaine de ministères pour l’année 2013. Elle rappelle que des usines, des complexes industriels sont à l’agonie et que des dizaines de milliers de travailleurs ne perçoivent pas leurs salaires depuis des mois et elle préconise que l’État sauve ces unités de production. Louisa Hanoune évoque la crise qui secoue le Mali, et les manœuvres orchestrées par les USA et la France qui veulent intervenir militairement sous de fallacieux prétextes humanitaires, car ils visent en fait les richesses du Sahel. Elle souligne qu’Hillary Clinton était venue dernièrement en Algérie pour convaincre nos dirigeants à s’impliquer militairement dans ce conflit mais elle relève que le président Bouteflika a opposé un niet catégorique à cette aventure qui mettrait à feu et à sang cette région stratégique.
Elle soutient que le peuple algérien a fait preuve de maturité politique et n’est pas tombé dans le piège concocté par les pays occidentaux qui avaient déclenché sciemment le printemps arabe pour asservir les nations arabes et accaparer leurs richesses naturelles.


H B

Commentaires

voussad06-11-2012 10:26

#2
 
Elle soutient que le peuple algérien a fait preuve de maturité politique et n’est pas tombé dans le piège concocté par les pays occidentaux qui avaient déclenché sciemment le printemps arabe pour asservir les nations arabes et accaparer leurs richesses naturelles.
Quoi dire, Elle m'a fait perdre le fil des idées en me rappelant le concubinage (Pour ne pas dire autre chose) Entre le FLN,Le PT et L'UGTA
Best regards
Répondre a voussad

Feknous06-11-2012 10:26

#1
 
Elle est comme la plus part des politicards en retard d'une guerre ! Elle a soutenue une politique incongrue et maintenant elle dénonce, quel culot !!!!
Répondre a Feknous

Rédigez un commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés. 

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

 

 

 

 

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles