Le Général Major Khaled Nezzar est responsable de la situation actuelle en Algerie"
Khaled Nezzar, le général Major par qui le malheur arrive…
A lire les nombreux ouvrages écrits par le général Major Khaled Nezzar, on comprend que ce militaire politique avait atteint le summum de la hiérarchie politique dans l’histoire post indépendance de l’Algerie, qu’il était conscient des enjeux de l’heure et qu’il avait toute latitude de donner une nouvelle voie à l’avenir de la nation. Force est constater qu’il s’était simplement débarasser du fardeau trop lourd que constitue à L,époque la gouvernance militaire, politique, sociale, culturelle, religieuse du pays. Il s’est donc planqué dans une retraite et songeait à se disculper en se lançant dans l’ecriture de ses mémoires dirigées vers un objectif intéressé.
il pensait également se mettre à l’abri des conséqiences de la période sanglante, mais vite rattrappé par son passé de premier commandant des forces armées, et du HCE, en réalité.
Si oujourd’hui, et en connaissance de causes, le général à la retraite active se trouve être malmené par sa conscience, sans doute c’est parce qu’il avait fuit ses responsabilités, et que sachant que le candidat « le moins mauvais », et de surcroît allait instaurer une monarchie, alors rien ne peut L’excuser, car pour moi, monarchie ou régime islamiste ne se contredise pas. des lors on se pose la question » quel type de démocrate, ou bien anti intégriste est ce général? » En avouant implicitement avoir mis entre les mains d’un future monarque le destin des algériens, monarque que lui méme vilipende, il se met volontairement en infraction d’abord avec sa propre conscience et ensuite vs à vis de son peuple.
de ce fait le général Khaled Nezzar d’être jugé en Algerie par le tribunal du peuple sans aller jusqu’à le sanctionner car derrière khaled se cachent des robots programmés pour griller des fusibles, Khaled Nezzar était de ce point de vue là de ces gros fusibles justement.
Alors une question nous vient à l’esprit » qui commande en Algerie? »