Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : cachez-moi ce président que je ne saurais voir...

$
0
0

Algerie : un président pour l’Algérie pour 2014

Iferhounène Quinquégentiensboutef et ouyahia

‎05/12/2012
Algerie: qui sera président en 2014?

Il y a tout lieu de croire qu’un clan composé de partis politiques instrument du vrai pouvoir central caché, s’est constitué autour du poste de président de la République, seul détenteur réel d’une parcelle de pouvoir, car le vrai pouvoir est entre les mains , non pas de l’armée mais d’un groupe puissant hétéroclite 
ce sont aujourd’hui, paradoxalement les partis partis agrées et favorisés, sponsorisés et choyés qui réclament hypocritement d’ailleurs un quatrième mandat pour bouteflika alors que himself est prêt à céder sa place(discours de Setif).
C »est dire que c’est le règne de l’hypocrisie, mais faut tout de méme reconnaître la franchise de certains hommes dont fait partie Ahmed Ouyahia qui reconnaissent, ou en tous les cas qui se posent la question en ces termes  » cet éventuel quatrième mandat présidentiel, serait-il envisageable en l’état actuel des choses pour le bien et l’intérêt de la nation et du pays ? »
iferhounene n’est bien sur pas de ceux qui considère qu’un quatrième mandat est bénéfique aussi bien au pays qu’au président lui-même. Il est au contraire méme tentant de conseiller à Abdelaziz Bouteflika de se retirer pour profiter de son  » parcours du combattant » pendant qu »il est en vie, pour un repos du reste bien merité. Ce qui permettra de décongestionner la situation et de remettre les pendules à l’heure et la machine en marche en lui impulsant une vitesses supérieure . Nous verrons que certains ténors qui se proclament hypocritement du soutien au président, perdront toute legitimité puisque ils agissent par induction, par hypocrisie en louvoyant et en visant des objectifs autres en réalité. Monsieur l’ex ministre de la santé et non moins « ennemi opportuniste de Ahmed Ouyahia au RND » a raison sur toute la ligne mais que cependant il avait omis d’ajouter que cette position de soutien hypocrite à Abdenlaziz Bouteflika concerne tous les hommes politiques en vue dans notre pays et je cite : Louiza, BELKHADEM,Amara Benyounes, et beaucoup d’autres….FRANCE-ALGERIA-SADI
Des lors nous déduisons que ces soutiens hypocrites, on le decouvrira ne pourront se prévaloir à l’avenir de programme tangible et efficient. ils seront mis à nu et devant leur mediocrité.
Que deviendra alors Louiza Hannoune, et que sera la credibilté de Belkhadem, ou encore quel sens donner à cette alliance qui s’accroche au pouvoir en faisant valoir uniquement un soutien à un président en exercice qui du reste n’approuve pas leur contribution à la réalisation de son programme de développement.
L’armée? Ah! cette armée que l’on accuse de tous les maux et par tous les mots. En fait ce n’est pas l’armée qu’il faut vilipender à tout bout de champs, mais un clan qui n’est pas forcément constitué exclusivement de militaires. Car il y a ces hommes de l’argent sale, que Louiza a peut être raison d’accauser et diaboliser à travers les fraudes électorales élections précédentes.
Revenons donc à l’armée: elle doit se démarquer de la politique, dans l’intérêt du pays, car l’image donnée à l’extérieur et à l’intérieur malheureusement par son implication dans la confection des élections sur mesure.a55-aboudjerra-soltani
les choses vont mal en Algerie, et ce n’est pas seulement en ce qui est de la démocratie. car la démocratie ce n’est pas dire ce que l’ont veut mais faire ce que la majorité a décidé. Or force est de constater que tout se fait à huis clos. des décisons importantes qui touchent l’ensebmble des citoyens sont prises par des dictateurs en puissance à tous les échelons de la hiérarchie sans consultation des institutions représentatives. l’avenir du pays est entre les mains de quelques personnes. et Dieu sait que nous avons des choses intelligentes méme à dire dans l’intérêt de notre nation, mais on nous barre la route, on nous interdit les moyens de communication qui appartiennent au peuple algérien pendant que l’argent du peuple sert à sponsoriser des rapaces et profiteurs sur le dos du peuple et contre le peuple.
le départ de Bouteflika va bouleverser le champ politique en Algerie. en particulier si les tenants du pouvoir militaire acceptent de jouer le jeu, et ce sera pour le bien-être de la nation entiere. Mais si ce clan du pouvoir continue dans sa lancée aveugle, nous nous retrouverons face une impasse qui débouchera sûrement sur une intervention étrangère d’une manière ou d’une autre au prétexte que la démocratie n’est pas respectéee en Algerie. Oui en fait et je le dis bien, la démocratie n’est pas en vogue en Algerie dès lors que nous ne sommes pas ecoutés, et que des ténors au gosier sonores sont préférés à nous qui portons dans notre coeur l’avenir de nos jeunes, nous qui avons vécu dans l’ame meurtrie la colonisation. l’arrogance de Louiza et de belkahdem et même l’autoritarisme de Ahmed Ouyahia, le cynisme de Amara Benyounes , ou la filouterie de Ghoul,conjuguées à une propagande insidieuse d’une presse étatique complice , interdisent l’intervention dans l’auditoire de toute autre voix aussi démocrate soit-elle. en fait en Algerie, pour être écoutée et entendue , il faut etre Louiza Hannoune, Belkhadem, ou supporter du système en place. En fait, il faut crier haut et fort le slogan  » quatrième mandat pour Bouteflika »
Moi je ne soutiens pas le systeme en place , alors on me refuse la prise de parole y compris par des écrits qui pourtant sont silencieux ( je pense aux écrivains et journalistes marginalises qui sont dans le méme cas)
Moi , je dis qu’un quatrième mandat ne doit pas être un objectif en soi, il ne constitue pas un programme. le programme peut être élabore par les représentants du peuple et appliqué par les instances concernées, sous l’oeil vigilant du premier magistrat du pays qui pourrait être Amara Benyounes( oui je ne plansante pas) ou Said Sadi ou encore un autre algérien pourvu qu’il soit honnéte. Sinon dites-moi comment concevez-vous cette présidence de la république pour une Algerie pour tous


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles