Image may be NSFW.
Clik here to view.En lisant toute la littérature du Général major Khaled Nezzar, on se rendrait compte qu'il est en partie responsable du déroulement des événements que connaît l'Algerie depuis le deuxième mandat du président Chadli à ce jour. Étant parvenu au poste le plus haut de la hiérarchie de commandement en Algerie, il avait tous les pouvoirs non seulement d'influer sur les decisions fondamentales, mais aussi, décider lui méme seul, dans certaines circonstances. Or force est de constater que notre général major semble s'en laver les mains.
Image may be NSFW.
Clik here to view.les accusations contenues dans ses livres ne peuvent que lui être retournées, car connaissant d'avance les conséquences qui pouvaient advenir, le général a cédé sur certains points et semble se derober à la responsabilité de l'avenir du pays. il se contente alors de se disculper pour la posterité :" c'est l'histoire qui doit me juger, et si vous avez des objections, si vous n'étes pas d'accord avec moi, vous n'avez qu'à me répondre" ce sont là ses propres propos alors qu'il avait été intepelé par un jeune journaliste à El Alia.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Saisissant cette occasion je me suis permis ,en tant que citoyen de lui répondre.
Oui, Monsieur Nezzar, vous étes responsable de la situation que nous avons vécu et que nous vivons jusqu'à aujourd'hui, car vous partez en guerre contre le président Bouteflika, sans rien proposer comme alternative. Sans oublier que vous avez cautionné sa désignation à la téte du pays. Et si donc Bouteflika a mal géré les affaires du pays, selon votre propre conception de la gouvernance, alors je vous rend responsable au premier chef!