Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : d'abord rendre des comptes sur ce qui s'est produit sur les projets

en 2013 toute l,Algerie sera autoroutée. mais d,abord les enquétes sur les corruption et les surcouts avant de jeter encore l'argent du peuple

Par   | février 4, 2013 4:15
Image may be NSFW.
Clik here to view.
peage autoroute
195
 
 
4
 
 
0
 
 
0
Google +

L’Algérie va se parer de nouvelles routes dans les prochaines années. Coup d’envoi ? 2013, d’après le ministre des travaux publics Amar Ghoul, qui promet de mettre la priorité sur la construction de nouvelle autoroutes et voies rapides.

13 autoroutes seront lancées à travers le territoire national, a promis le ministre des travaux publics, notamment dans le sens Nord-Sud, ainsi que des voies rapides qui relieront l’autoroute Est-Ouest aux principaux ports du pays. « L’année 2013 sera celle du lancement des grands projets vitaux au Nord, dans les Hauts plateaux et au Sud du pays », a précisé Amar Ghoul. Le ministère des travaux publics le secteur des Travaux Publics avait déjà annoncé qu’il comptait réaliser de grands projets routiers pour le Sud et les Hauts-Plateaux, il semblerait que 2013 soit l’année des concrétisations.

A l’heure actuelle, près de 10000 Km d’autoroutes sont, en train d’être réalisés pour les régions du Sud du pays. Ces milliers de km d’autoroutes seront destinés à « désenclaver les régions et les agglomérations éloignées et de moderniser les routes nationales et chemins de wilaya », a précisé le ministre des travaux publics. Pour le Nord, Amar Ghoul avait indiqué que de nouvelles autoroutes reliant Khemis-Miliana à Bordj-Bouarréridj et Tipaza à Tizi-Ouzou, étaient à l’étude.

La rédaction avec APS

 
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles