photo.php?v=455755207811582
Mme Hanoune qui prend la défense des autorités a soupçonné les auteurs de cette demande de connivence avec des étrangères et intérieures. Elle souligne que ces partis «n'auront pas le courage d'insulter et de demander à Bouteflika de dégager sans soutien de l'étranger ou de l'intérieur». DIXIT MADAME HANNOUNE
COMMENTAIRES : Nous sommes devant une dame qui en tentant de prendre la defense du président, a fini par dévoiler sa propre maladresse. N'est ce pas que cette phrase par ailleurs enfantine, signifie tout simplement que Bouteflika est un monstre à craindre?
Cela me rappelle cette phrase d'un collègue de classe au lycee Amirouche en 1968 qui, pensant prendre la defense de notre professeure d'histoire-gèographie qui est une femme et qui menaçait de suspendre les cours d'Histoire à la veille de l'examen du Bac si les élèves ne denoncent pas celui qui venait de chahuter sous cape " je vous jure Madame que celui qui a chahuté n'est méme pas digne d'etre une femme!"
Reponse de notre professeure qui se trouvait etre justement une dame respectable et érudite puisque cette femme est agrégée d'Histoire-géo :"je regrette Monsieur, en tant que femme vous m'insultez!"
Puis plus loin notre dame, fidèle à sa rengaine vieillote et obsolète, elle convoque une fois e plus la main de l,etranger, comme si les algeriens etaient tous des espions, des collabos, des harkis!
Basta Madame. Nous sommes tous des algeriens conscients, nationalistes et patriotes!