Fin de fonctions du colonel du DRS, conseiller diplomatique à l’ambassade d’Ottawa
Fin de mission pour le conseiller diplomatique de l’ambassade d’Algérie à Ottawa, colonel au sein du DRS (Département du renseignement et de la sécurité). Selon nos informations, sa hiérarchie à Alger a mis fin à ses fonctions qu’il quittera à la fin du mois de janvier en cours.
Alors qu’il figurait jusqu’en novembre dernier dans l’organigramme de la représentation diplomatique à Ottawa comme conseiller diplomatique, son nom a été biffé de la liste suite aux révélations faites par DNA le 30 novembre 2012.
Une enquête avait été ouverte en Algérie sur les agissements de ce conseiller désormais admis à la retraite d’office. Son remplaçant à ce poste devra prendre ses fonctions à Ottawa dans les semaines à venir.
Notre ex-conseiller diplomatique qui avait naguère travaillé en Allemagne et en Autriche se vantait de la mission de surveiller le mouvement « berbériste », très présent à Montréal, et se faisait encore plus remarquer par sa présence régulière à l’aéroport de Montréal.
Presque chaque semaine, notre conseiller diplomatique se présentait au comptoir de la compagnie nationale Air Algérie pour y expédier des valises pour être acheminées à bord des trois avions hebdomadaires en partance sur Alger.
Par ailleurs, le colonel se prévalait de sa puissance et de sa proximité, de la protection même, avec le général-major Attafi, directeur de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), le contre-espionnage algérien.
• Lire → Ces drôles de pratiques d’un colonel du DRS, conseiller à l'ambassade d'Algérie au Canada
Lire l'article original : Fin de fonctions du colonel du DRS, conseiller diplomatique à l’ambassade d’Ottawa | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie