Le décor commence sérieusement à prendre forme.
Limogeage de Ahmed Ouyahia, sérieux candidat potentiel à l’élection présidentielle, remous au FLN, nominations de caciques dans le tiers présidentiel du Sénat, soutien de Ghoul pour le quatrième mandat du président de la république et bien sûr prochains changements «adéquats» de la constitution.
Dans les semaines et mois à venir et sans trop tarder sous peine de déplaire, les habituels autres soutiens se feront entendre. La cour du roi s’agite, jauge, scrute, se positionne, se déclare et enfin attend le juteux et certain « retour d’ascenseur ». Ce scénario nous le connaissons, nous l’avons eu pour le troisième mandat et il risque fortement de se rejouer pour le quatrième mandat !
Pourtant, est-ce une fatalité ? il est peut-être encore temps pour réagir et arrêter cette mascarade qui ne trompe plus personne mais qui est, surement lourde de conséquence pour le pays. N’est-ce pas dangereux de reconduire un président malade, absent, confronté aux nombreux défis qui s’imposent au pays et auxquels s’ajoutent les récents conflits à ses frontières ? N’est- ce pas dangereux de laisser l’avenir du pays et son unité entre les mains d’un clan prêt à tout pour se maintenir, peut étre méme sans son consentement?
Des hommes et des femmes patriotes, fils et filles de valeureux algériens qui ont sacrifié leur vie et leur famille pour ce pays ne peuvent pas laisser faire !
Les descendants de nos martyrs ont montré l’exemple quand le terrorisme a saigné notre pays. Aujourd’hui, il faut défendre la patrie contre les prédateurs. Eviter que les richesses nationales soient encore et encore dilapidées pour constituer des richesses personnelles et hypothéquer de façon irrémédiable notre avenir et celui de nos enfants. Arrêter toutes les ingérences étrangères d’où qu’elles viennent et rétablir dans la transparence des relations basées sur des intérêts réciproques. Donner aux algériens désabusés et méprisés l’envie de rester dans leur pays.
Les hommes et les femmes qui ont ce pays cheville au corps ne peuvent plus se taire! Maintes fois instrumentalisés par le système pour mieux les couper du reste de la population, les descendants de nos martyrs seront, si nécessaire appelés à la rescousse par le clan qui une fois installé leur tournera le dos et tentera comme par le passé de les discréditer car le clan ne partage pas et ne peut pas se reconnaître dans les enfants des vrais martyrs !
Les enfants des vrais martyrs de la révolution ont aujourd’hui, à leur tour, un rôle historique et salutaire à mener pour sauver notre patrie. Tout d’abord refuser de soutenir le clan et le quatrième mandat d’un président dans l'incapacité de gouverner. Etre les initiateurs d’un front du refus de cette mascarade qui fait de notre pays la risée de tous ! Enfin être présents comme vos pères pour que notre patrie recouvre enfin sa vraie indépendance !