Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Le peuple algérien otage d'une entente entre deux pouvoirs machiavétiques

$
0
0

l'impasse dans laquelle se retrouve être mise la situation politique du pays, ne peut être déviée ni par le pouvoir incompétent, arrogant, corrompu, ni par l'opposition inefficace et et statique, car seul le peuple est en mesure de sortir du chaos. en quoi faisant? Il est clair que le parti socialiste français qui opère de la même manière que la droite française, n'a jamais cherché à aider le peuple algérien à se développer. Bien au contraire le PS, déjà sous l'influence de Mitterrand a été, un ennemi irréductible de l'indépendance de l'Algérie( voir à ce titre la déclaration impérialiste de Mitterrand au sujet de l'indépendance de l'Algérie). Aujourd'hui, ce même parti socialiste se lance dans une entreprise de recolonisation, avec une méthode plus subtile, de l'Afrique en général et de l'Algérie en particulier. le pouvoir algérien, profitant des changements géostratégiques qui s’opèrent dans le monde, avec notamment la mise à l'écart de la Russie par le bloc occidental, table sur l'appui de la France pour se maintenir.

le peuple algérien est ainsi mis dans une situation menaçante car en cas de soulèvement populaire, l'assistance policière, voire même militaire de la France est acquise pour le pouvoir algérien pour mater le peuple algérien.

En clair et en deux mots comme en trente six, le peuple algérien, même en utilisant la rue, ne peut prétendre à un quelconque succès pour changer les choses en sa faveur. la descente aux enfers continue, et les acquis tombent un à un, avec la restriction du champ médiatique et la réduction des libertés, il se retrouve à l'an 1 du capitalisme exploiteur, inhumain. En fait ce que Boumediene a prétendu vouloir faire gagner à la société algérien , en faisant croire qu'il pouvait avec ses pseudo 3 révolutions, à savoir sauter la phase du capitalisme primitif, développement du capital et enfin, l'exacerbation des contradictions socio économiques du capitalisme qui aboutissent nécessaire à la révolution prolétarienne, n'a été qu'une illusion d'un illuminé baathiste qui ne pouvait survivre à sa mort.

le pouvoir actuel, revient à la case départ de la société, pour profiter du capitalisme ultra et priver le peuple des droits élémentaires. cette façon d'agir est dangereuse, et même criminelle car débouchant forcément vers la guerre civile, et fait fi de la conscience sociale du peuple. il retombe dans un véritable féodalisme ou la classe féodale est représentée par les oligarques dont parle si bien Louiza Hannoune.

ni l'opposition d'ailleurs ne peut arrêter cette descente aux enfers, car cette opposition est soit issue du système qu'elle cherche à accaparer tout simplement, ou bien inexpérimentée pour arracher le pouvoir et s’assurer le soutien du peuple. que reste t il à faire ? le seule solution reste celle du soutien américain à une transition vers une société démocratique avec l'appui du parti démocrate américain, en tournant le dos carrément aux pseudo bonnes relations algero-francaise que ne cessent de vanter le pouvoir socialiste français, qui ne sont en fait qu'un marché passé entre deux pouvoirs intra et extra muros, sur le dos du peuple algérien. Réfléchissons bien: qu'apportent -elles vraiment de positif au peuple algérien, ces "excellentes relations commerciales" algéro-françaises? soyons plus concrets et disons sur le plan social, que vont elles changer pour ce peuple qui attend plus et mieux que des voitures françaises pour s'endetter? Que devient la relation algero russe ? le lien commercial entre l’Algérie et la Russie peut subsister dans certains domaines, et les bonnes relations avec la Russie n’empêchent pas d'autres aussi bonnes avec l'Amérique et pourquoi pas meilleures? l'émancipation du peuple algérien passe par la fin de la mainmise de la France sur la politique algérienne et la fin de son ingérence flagrante et criminelle dans les affaires du peuple algérien.

Nous savons que le pouvoir français est corrompu et entraine dans son sillage le pouvoir algérien. l'établissement de relations privilégiées entre le peuple algérien et le parti démocrate américain peut s'inspirer du passé qui montre bien que l'Amérique et l'Algérie peuvent être de bons amis, mais pas seulement, elles peuvent s'unir dans tous les domaines dans l’intérêt des deux peuples comme elles se sont voués dans le passé, une amitié inébranlable.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles