il ne faut pas sortir de Saint Cyr, pour comprendre la stratégie du PS style Mitterrand et Hollande. Encourager les troubles dans les pays arabes en sous main, puis, faire semblant de rechercher la paix tout en jouant le premier rôle. le diable en personne qui se substitue au sage . Tout cela pour "reconstruire" les économies dévastées par la guerre. on ne parle plus du Mali, encore moins des soldats français coupables de sévices sexuels en Afrique. Et si c’était un arabe qui était accusé de de ces sévices contre les enfants? la donne aurait changé. il reste que dans les deux , ,pour nous, la justice internationale se doit de faire son travail.
la France sème le vent, alors il ne faut s'étonner qu'elle récolte la tempête. Que devient le peuple français dans cette arnaque politique. Et bien comme pendant la guerre du Vietnam; et de celle de l'Algerie, le peuple est leurré, trahi, trompé, puis violenté.
On dira que le peuple français a soutenu les agissements des gouvernements français , au moyen orient et en Afrique. c'était au nom du droit d'ingérence des puissants de ce monde , contre le droit d’être soi-même des faibles. Tout ça pour quelques dollars de plus