la mainmise de François Hollande sur les détenteurs du pouvoir en Algérie, va induire un chaos dans le bassin méditerranéen et dans le moyen Orient.
le chapardage de l"économie algérienne et de ses richesses par la France va entrainer une crise sans précédent. les problèmes sociaux vont bientôt déborder les frontières, la France ne sera pas en mesure de répondre à la demande d'emploi des chômeurs algériens qui recourront à l'immigration en Europe , et surtout en France.
la gouvernance de François Hollande n'est pas fiable, encore moins digne de confiance. la remise en cause d'un contrat de fourniture de porte hélicoptère dument payés doit donner à réfléchir aux partenaires français.
la France à elle seule n'est pas en mesure d'aider( d'assurer de façon onéreuse) le développement de l'Algérie. C'est une prétention et un leurre , en même temps que c'est un piège de croire que la France peut permettre à l'Algérie de sortir du marasme. Et c'était le cas, pourquoi ne le fait-elle pas pour son économie à elle qui baigne dans la gadoue. Le chomage menace la stabilité de la France et tous les pays sous influence française. la guerre n'est pas loin , avec ce pinguoin qui n'a rien compris à l’économie.