Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Soir D'Algerie : Monsieur Farah, le niveau de développement d'internet dans un pays explique son niveau de la liberté d'expression et donc de la sa démocratie

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
4G ? 4 mandats !

Par Maamar Farah
J'ai lu quelque part que l'Algérie était en retard par rapport à ses voisins tunisien et marocain dans le domaine de l'internet haut débit. Erreur, messieurs, nous sommes aussi en retard par rapport à la Libye ! Et le comble est que nous sommes aussi en retard par rapport au... Mali ! 
Pays parmi les plus pauvres de la planète vivant une crise multisectorielle, Bamako a lancé sa 3G il y a bien longtemps et s'apprête, comme tout le monde, à passer à la 4 G ! Ceux qui refusent d'impliquer les pouvoirs publics dans la relance du cinéma, la construction des salles de spectacle et une politique des loisirs hardie, qui ne veulent pas des bouquets télé numériques et de la TNT ; ceux qui renvoient aux calendes grecques la libéralisation du secteur de l'audiovisuel, ce sont ceux-là mêmes qui parlent aujourd'hui de développer le haut et le très haut débit ! Oui, nous l'avons compris, la 4G n'est pas pour nos gueules mais le quatre est le bon numéro, la clé pour un futur florissant... Un quatrième mandat ! 
maamarfarah20@yahoo.fr 
«Beaucoup de gens vont réveillonner ! Sauf ton tonton qui dit qu'il a une réunion partisane très importante la veille du nouvel an. Mais je n'ai pas bien compris quand il a dit que les débats très chauds risquent de lui donner la gueule de bois le 1er janvier !!» 
Tata Aldjia

Nombre de lectures : 219

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Format imprimable
  Format imprimable

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles