Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Mœurs : pourquoi la femme éprouve-t-elle le besoin de se dénuder pour tous?

$
0
0

Le ministre interdit le port des vêtements courts à l’université

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a donné une instruction à l’ensemble des instituts, facultés et universités d’interdire le port de vêtements courts tant pour les garçons que pour les filles, a rapporté le journal arabophone Echourouk proche des milieux islamistes.

Désormais, plus de jupe-mini, ni short, ni pantalon court n’est autorisé à l’université algérienne. Tout étudiant ou étudiante portant ce type d’habits, sera interdit d’accéder à l’enceinte de l’université.

La décision fait suite à l’interdiction d’une étudiante, originaire d’Oran, d’accéder à l’université de Droit (Alger) pour passer le concours pour l’obtention d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), elle qui portait une jupe jugée « très courte » par l’agent de sécurité.

Cette interdiction a suscité une avalanche de réactions, tant sur la toile que sur les réseaux sociaux.

Le recteur de l’Université d’Alger, Tahar Hadjar a affirmé que l’instruction émane du règlement intérieur de l’Université algérienne qui oblige des étudiants de respecter cet espace de savoir en s’habillant de manière décente.

Selon Hadjar, les vêtements courts sont contraires aux bonnes mœurs ainsi qu’à l’éthique de l’université selon ledit journal.

Pour lui, la décision de l’agent de sécurité d’interdire à la candidate au concours de (CAPA) est juste et conforme au règlement intérieur de l’Université, jugeant également que l’étudiante n’a « pas respecté l’Université ».

 

 





Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles