Si les propos que l'on a attribué à Haddad Ali sont authentiques, alors, je me dois d'attirer son attention sur certains aspects illogiques de ses déclarations. A moins que ce soit des mensonges inventés sur son dos, pour le discréditer. Alors, on conclue que Hddad non seulement fait de la politique , mais a déjà ses opposants !
dire que 5 ans suffisent pour faire de l’Algérie un pays développé, cela me parait etre si non irréaliste du moins exagéré. En effet comment peut on réaliser en 5 ans ce que nous n’avons pu faire en 60 ans?!
Dire que l’Algérie, d’importateur qu'elle, va se retrouver en moins de 5 ans exportateur, cela me parait aussi un rêve irréalisable
Quand Haddad dit ne pas s'occuper de politique, cela me semble inexact, car faire des déclarations publiques macro-économiques, c"est aussi faire de la politique.
Haddad a le droit de faire de la politique. ne pas en faire pour un homme d'affaires de son envergure est illogique, inconcevable, impensable. c'est aussi valable pour Rabrab, qui déclare lui aussi ne pas s’occuper de politique. la preuve que ces deux hommes d'affaires font de la politique, ils sont aux antipodes l'un de l'autre sur le plan de la vision stratégique de l’économie et l'entreprise.
Faut-il rappeler à ces deux hommes qu'un simple père de famille en acceptant d'acheter le kilo de pomme de terre à 100, dinars, sur le marché, fait aussi de la politique.