12 janvier 2015
Non !Charlie, c'est plus profond que toutes ces marionnettes politiques
Faisons donc le point sur l'affaire Charlie sans complaisance et parti pris.
il faut dire que ces jeunes islamistes sont le fruit d'une culture et d'une situation socio-économique de la France qui perdure déjà depuis au moins deux siècles. C'est le developpement logique de la politique des gouvernants Français qui continuent après la décolonisation. faut-il remonter plus loin dans son histoire pour comprendre que la France coloniale n'est pas a sa premiere retombée de sa histoire coloniale dans le monde, si bien que aujourd'hui, la France n'est plus ce peuple dont les ancêtres étaent les gaullois. ce peuple Français est composé certes de FSE (Français de souche européenne) mais aussi de FSNA(FRANCAIS DE SOUCHE NORD AFRICAIN). IL Y A DONC DANS CETTE NOUVELLE COMPOSANTE DU PEUPLE FRANCAIS, DES PARISIENS, DES MARSEILLAIS, DES ARDENNAIS, MAIS AUSSI DES HARKIS, DES PIEDS NOIRS VENUS DE TOUS LES DEPARTEMENTS ALGERIENS, TUNISIENS, MAROCAINS auxquels il faut adjoindre des citoyens de l'ex URSS, des turcs, des albanais, des arabes venus du moyen orient. ces migrations se sont faites avec armes et bagages, je veux dire avec habitudes, mœurs, us... et croyances. Certains sont plus radicaux que les autres, les conditions socio-économiques dans lesquelles ils évoluent, les ont confinés dans un sous monde ou il ne leur est laissé comme part de developpement que le réve en un au-delà radieux. Mais l'étre humain comme l'animal a besoin , ou est contraint a dépenser cette existence ici bas, en tentant de reduire par la force la pression qui le comprime et qui est le fruit de l'exploitation colonialisto-capitaliste
Revenons donc a l'affaire Charlie etessayons de ne pas trop nous en éloigner, car ce qui se passe est grave pour se lancer dans la philsophie et l'histoire de l'evolution du genre humain.
des jeunes francisés par le systéme se sont attaqués a des jurnalistes pour leur oter la vie, cela n'a rien a voir avec les religions monothéistes certes, mais n'est ce pas, le phénoméne de cause a effet qui a joué dans cette horrible attentat. les caricatures du prophète, ont été, faut avoir la lucidité de le dire, a l'origine de cette réaction violente. Du moins c'est le mobile que nous pouvons retenir pour ces jeunes terroristes islamistes. faut deja, de mon point de vue se poser la question suivante : sachant que la croyance religieuse constitue un élément intrinsèque dans le cerveau et L'action volontaire ou involontaire des ses adeptes, est-il juste, rationnel, opportun de continuer a exciter ces esprits en démolissant le symbole de leurs convictions intime, ici le prophète Mahomet. N'YA-T-IL PAS PROVOCATION DÉLIBÉRÉE ?
Tout en m'inclinant devant les dépouilles des journalistes assassinés, et en condamnant leur recours a l'assassinat, je ne disculpe pas les tueurs. Mais je dis qu'il y a problème quelque part dés lors que l'on se trouve dans un cas d'impasse d'idéaux non seulement divergents mais opposés, contradictoires qui s'affrontent. Faut-il éliminer une partie au conflit pour obtenir la paix. cette paix des cimetières que je refuse personnellement. La violence intégriste n'est soutenable, mais la provocation au nom de la démocratie et de la laïcité n'est pas recommandée, DÉS LORS QUE NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE NOUS SOMMES DEVANT DEUX ÉTATS D,ESPRIT, D'AMES INCONCILIABLES QUI S'ACHEMINENT VERS UNE CONFORNTATION PHYSIQUE AUX CONSÉQUENCES INCONTROLABLES.
Voila un évènement qui n'a pas encore révélé tous ses dessous, que les chefs d'État et ministres de pays pour le moins disparates, se sont rués pour démontrer l'indémontrable. ce n'est qu'une occasion inespérée pour certains d'entre eux pour faire des affaires politiques sur le dos de journalistes happés par la mort. Hollande, en perte de popularité va tenter l'impossible pour remonter un tant soit peu, alors que ses expéditions militaires en Afrique continuent de faire des morts...africains et Français. Pour mieux verrouiller sa campagne, il assène sous la table un coup bas a son prédécesseur, en le reléguant au second rang du protocole. Mais peine perdue, le futé et non moins nationaliste ex-président de tous les Français, Sarkozy dont il s'agit ici, a réussi a marquer d'une pierre blanche sa présence a coté de sa compagne Carla bruni.
Mais, L'énigme nous viendra de ce criminel Netanyahu qui a réussi a se positionner non seulement au premier rang mais a coté du pingouin. L'hypocrite pingouin continuera de mentir pas seulement a la première dame de France, mais aussi a la presse, en déclarant qu'il était opposé même a la venue du tueur d'enfants palestiniens a la marche républicaine.
Pour l'avenir politique sioniste de la France officiel, On n'hésitera pas a gommer la silhouette de Angela, l'allemande pour faire cette photo souvenir un instrument de marchandage ultérieur.
Ou sont es OBAMA, LES POUTINE, LES ARABES, ?
PENDANT CE TEMPS, ON EXCLUE AU NOM DE LA DEMOCRATIE, une femme dont le parti politique draine ps moins de 25% des Français. Jean-Pierre Elkabach n'a pas trouvé mieux que d'accuser de tous les maux Marine LEPEN a qui il reproche de ne pas avoir participé a la marche républicaine. Faut dire aussi que les rôles étaient renversés, puisque El Kabbach posait des questions et répondaient lui-même. de plus Marine Lepen n'a pas eu le temps de répondre aux questions, puisque l'interviewer avait monopolisé la parole . A ce niveau déjà, l'on peut se poser la question ; ou est la démocratie? Ou est la vraie république ?
Nous voila au point de départ. Après la mort horrible, injuste des journalistes, que va faire le président Français ? jusque la, on peut dire que tout ce qu'il a fait, cela rentre dans sa propre publicité de président qui se croit normal.