le pouvoir s,est accaparé des leviers de commande pour chaparder les biens du peuple. Se sachant illégitime, et conteste, le clan présidentiel s, est livré a une véritable opération de spoliation du peuple algérien. Ses projets industriels, culturels, ne sont que le prétexte a une mise à sac des richesses du sous sol algérien, et du détournement des finances du pays.
1. la Grande mosquée d, Alger est un exemple de projet improductif mais que le clan croit pouvoir utiliser pour s, octroyer l, estime des religieux en général et des islamistes en particulier. Un projet qui ne sert pas le peuple underground, encore moins la religion musulmane et qui constitue un gouffre pour le budget de fonctionnement pour L,avenir du pays. Je suis crois et profondément convaincu, mais je suis absolument oppose a ce genre d,ostentations qui vont a l’encontre de la religion et des croyances. Cette mosquée ce sera donc un lieu réservé aux festivités d,une certaine classe de connivence avec des lobbys étrangers.
2. le gaz schiste ; si le clan cherche a exploiter les énormes réserves de gaz schiste du Sahara ce n,est certainement pas pour rendre la vie plus confortable , plus agréable, moins misérable au peuple, mais une opportunité a ne pas laisser s,echapper pour s,cotroyer des commissions et des parts dans cette exploitation avant que l,heure fatidique de son départ du pouvoir ne sonne, se sachant éphémère, le clan , avant de quitter les lieux, s,apprete a abandonner les lieux en laissant derrière lui cendres et désolations.
3. le secteur économique ; l, improductif règne, remplace par le bazar qui profite à une classe clientèle
4. l,opposition muselée, pour empêcher tout changement favorable au peuple, de telle manière que le clan puisse régner en maitre incontesté et incontestable.
5. les liens du pouvoir avec la France ; le pouvoir s,est assuré le soutien d,une puissance coloniale qui vise à maintenir les relations colonisateur-colonise