Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Et Si le président etait psychiatriquement atteint ?

$
0
0

Comment expliquer cette désarticulation de l'équipe gouvernementale algerienne qui se traduit par un dysfonctionnement des organes institutionnels ? Comment expliquer ces projets budgétivores mais qui n'ont aucun rapport avec une quelconque valeur ajoutée et  rentabilité economique et sociale : je pense a la Grande mosquée d'Alger qui n'a en fait de grand que l'immensité du budget et des infrastructures, comme je pense a la pseudo usine Renault  et a l'autoroute qui a couté les yeux de la téte au peuple algerien, ainsi qu'aux études sur le gaz schiste, . Tous ces projets  ne peuvent pas cacher , bien au contraire, les mirobolentes sommes détournées et les sommes faramineuses ayant fait l'objet de fuite vers des investissements privés et néanmoins argent de l'État, si ce n,est que le responsable le plus elevé de l'État algerien est incapable d'empecher, cette incapacité ne peut etre expliquée que par deux causes :

1. soit que le president est pris en otge par une clique de malfaiteurs qui menancent sa vie et qui font a leur guise

2, soit alors que le président est non seulement atteint physiquement mais aussi psychiquement.

 Dans les deux cas de figure le président ne peut être tenu pour responsable de ce qui se passe de dramatique en Algerie en matière de gouvernance.

 Cherchons alors le vrai responsable , en exonérant le premier responsable pour qui la loi ne peut s'appliquer, il y a d'abord le SG du FLN parti majoritaire et au pouvoir, ensuite le chef de l'armée, viennent  par ordre décroissant ; le RND, l'APN, le conseil constitutionnel, les partis d'opposition ... etc..

vous voyez donc que ceux qui sont dans le pouvoir et ceux qui cherchent le pouvoir en émargeant a l'opposition , le peuple et les intellectuels sont tous responsables de ce qui se passe présentement en Algérie. Excepté les journalistes qui eux ont toujours pris leur responsabilités et qui continuent de le faire en payant un prix cher pour leur attitude

Autant dire que nous sommes tous responsables. Que François Hollande, Barak Obama, Angela Merkl, n'y sont pour rien n'en déplaise a Louiza Hannoune


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles