Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algérie : Bouteflika est moralement responsable du pire qui attend les enfants algériens

$
0
0
 
 
 
 
 
 
 
J’ai eu l’occasion, il y a 28 ans, de prendre part à un petit-déjeuner de Presse, à Grenoble, et je me trouvais juste à droite de Monsieur Haroun Tazieff (grand volcanologue connu). Dans son discours, en même temps qu’il mangeait une salade de pissenlits, il disait que ce serait la chimie qui détruirait le monde, avant que le nucléaire. Il y a de cela, en effet, presque trente ans !
 que nous serons un jour. Cet après-midi, je me suis rendue à la Maison de Retraite, pour voir la tante de R...., nommée Candide (j’ai oublié de lui dire bonjour “Molière”, en arrivant). Malheureusement, cette femme qui a énormément travaillé toute sa vie, en tant que restauratrice-hôtellière-boulangère-épicière à Tignes, du temps où l’on construisait le fameux barrage, a la maladie d’Alzheimer. 
 
 Me voici arrivée au moment où deuxfilles du personnel soignant, s’occupaient de quatre personnes âgées, d’une façon si maladroite, que j’y suis intervenue. . On les aidait à tricoter et à colorier des dessins tout faits. Une fois les animatrices parties, j’ai pris le relai et j’ai aidé ces pauvres mamies à tricoter, à colorier. Autrement dit, j’ai fait une heure d’animation thérapeutique.
Ce qui est terrible, c’est que ces personnes ont mains et jambes utiles, mais c’est la tête qui déraille totalement. Actuellement, si j’en crois certains reportages médicaux, cette fameuse dégénérescence du cerveau serait également dûe, parmi d’autres paramètres causals,  à une sérieuse intoxication à l’aluminium qui, si l’on ne fait pas attention, se trouve dans la plupart des produits alimentaires, les médicaments, les déodorants et tant d’autres. L’aluminium est produit à partir de la bauxite qui, au départ, est rouge (une terre particulière dans certaines régions), que la chimie transforme en oxyde d’alumine, pour l’industrie alimentaire ou pharmaceutique, et en particulier dans les fameux vaccins, que l’on inocule aux petits (attention pour ta petite-fille qui vient d’arriver au monde).  Vaccins qui, au demeurant, ont peut-être sauvé des gens et surtout des enfants de certaines maladies graves, mais dont les effets secondaires sont absolument désastreux. Des années après. Prouvé.
Tu vois, Abd, il n’y a pas que la (les) religion qui fait du mal. Il y a toute une panoplie si diverse, que l’être informé ne sait plus très bien où il en est. Faire l’autruche ? Non, la manger parce qu’on en fait l’élevage ? Ma foi, mais il ne faut pas se renseigner.
Il faut, avant tout, penser au devenir de notre descendance. Et, crois-moi, si nous ne sommes pas plus proches de “la nature” c’est mal barré !!!
A plus tard, Abd
Ton amie Michéle

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles