la décantation, après les fortes émotions. Terrible, cette fusillade ! tout le monde a ressenti la douleur , y compris, et fortement moi.
Mais, CE 11 JANVER 2015, ne doit-on pas avoir le courage et la lucidité d'observer dans la foule les mouvements et actes ostentatoires de course au prestige et au pouvoir ?
la téte froide, l'esprit limpide, l'oeil vigilent, quelques choses attirent mon attenton et stimulent ma curiosité ;
1. le pigeon qui a cette occasion solennelle qui s'est offerte a Hollande pour redorer son blason, a montré sa desapprobation sur le comportement insolent du pinguoin en exécrant sur l'epaule de son illustre provoquant une scene des plus burelesques.
2. le pinguoin et ses services ont profité de la situation pour empecher Sarkozy de ressurgir a cette occasion , en le confinant dans un role de X dans une marrée humaine ou seuls les chefs d'État et les ministres ont droit a la premiére rangée, publicité et communication obligent. Mais Sarkozy a eu l'idée géniale et légitime de démontrer sa compassion avec Charlie et en tant que president ! Chapeau Sarkozy, je t'admire , car c'est une occasion historique, désintéressée, que tu as cherché a immortaliser en la marquant de ta présence et de celle de Carla Bruni.
3. Le pingouin a également profité pour exclure un autre rival et non des moindres, de la course , Marine LEPEN. EN DEFINITIVE, CETTE MASCARADE organisée par Hollande est faite juste pour combler son vide a lui , en repondant a son seul souci : remonter dans les sondages et faire oubier notre bien aimée madame, auteure de MERCI POUR CE MOMENT, en rabaissant les autres Français tout aussi , pour ne pas dire plus, illustres que le président mal élu.