le moment est venu pour que tous les intellectuels s'unissent pour mettre fin au diktat des idéologues hypocrites et des démagogues, ainsi que des tenants du pouvoir policier.
le changement ne peut venir que par les intellectuels conscients et intègres.
le développement socio economicoculturel ne peut venir des mercantilistes et des trabendistes de tous bords, Ni Rabrab, ni Haddad, avec tous les respects que je leur voue pour leur excellence dans le management des entreprises ne peuvent prendre en charge ce volet essentiel d'épanouissement du citoyen. il faut une reforme profonde du système politique, que l'équipe au pouvoir est incapable d'enfanter. El Kindi disait :`Rien ne vient de l'être de non être `
e changement ne peut venir du pouvoir de la Métropole qui cherche non seulement a sucer les richesses de l'Algérie mais aussi a ruiner notre pays en cherchant a l'entrainer dans la guerre civile . l'intervention de Hollande pour impliquer l'Algerie dans le conflit libyen, sa demande de réhabilitation d'un dissident algérien en l'occurrence Hadj Messali, connu pour avoir été tenté par une alliance dans le passé contre le FLN, montrent bien la volonté de François Hollande de vouloir déstabiliser l'Algerie.
les tenants du pouvoir cherchent a se maintenir a leurs postes a n'importe quel prix y compris au prix d'une guerre civile. Il est évident que l'ARMEE est responsable du laisser aller, des ministres et des walis qui s'aventurent avec leurs déclarations fracassantes provocatrices. des milliards de dollars se volatilisent au vu et au su de l'arme, devant l'incapacité du président a maitriser les actes de désobéissance de son équipe,.
le président est incapable de se maintenir au poste du fait de son État physique car incapable de suivre l'actualité internationale et l»'évolution de la géostratégie internationale. chaque jour que dieu fait et qui passe, rend obsoléte`les connaissances et les informations q dont disposent le président.
les ministres et les walis responsables de dilapidations et de manquements graves doivent être jugés ultérieurement
tous les partis politiques de l'opposition , tous les citoyens honnêtes doivent se souvenir de leurs noms pour pouvoir les juger après leur fuite a l'étranger, du fait du changement prochain du pouvoir en Algérie
la France doit être mise au banc des accusés. les USA DOIVENT INTERVENIR POUR METTRE UN FREIN A L'APPETIT VORACE DE François hollande, ET EVITER AU PEUPLE ALGÉRIEN LE BAISER DE LA MORT.
LE STATU QUO SUICIDAIRE doit cesser. un équilibre forcé, qui met l'opposition et le peuple dans un état stationnaire obligatoire, un état d'immobilité imposé, doit cesser , sinon par la revendication démocratique du peuple , du moins par L'intervention des forces démocratiques du monde, avec a leur tête les USA. Sans cela Nous risquons d'assister a une reconquête de l'Algérie par les forces de l'Algérie Français et des supplétifs.