Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Le general Gaid , seul responsable envers et contre tous.

$
0
0

Il faut donc rendre a César  ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu.

 le pouvoir est bel et bien entre les mains du général Gaid Salah. lui seul detient les clefs de la sortie de crise si crise il y a a entendre les soutiens de Bouteflika ET l'opposition avec a leur tête Ali Benflis.BOUTEFLIKA GAD SALAH

Ni la pie de Saidani, ni le renard de Belkhadem, ni l'administrateur modèle Ahmed Ouyahia, discipliné,  Ni meme le frere de Bouteflika, Said dont on dit qu'il est le vrai president, ni le DRS n'ont le pouvoir de changer les choses en Algerie.

 le seul homme autour duque pivote le canon 105 millimetres de la force de frappe de l'ANP FAISEUSE DE PRESIDENTS, c'est bien le general Gad Salah

 Pour cette raison , il est aux yeux de la loi le seul premer responsable de ce qui se passe actuellement en Algerie, du fait de la maladie handicapante du premier magistrat du pays.

il résiste aux deux courants opposes et maintient l'avion Algerie en position de navigation équilibré malgré les paramètres météorologiques désastreux.

De ce fait, sans etre soumis par la loi a une quelconque contrainte, le général s'est retrouvé de fait un homme fort et plein  de pouvoir  tant pour assurer la statu quo souhaité par le clan présidentiel que de decider un changement reclamee par L'opposition avec a leur tete l'intraitable chaoui Ali Benflis

De ce fait le general Gaid Salah se retrouve comptable des faits et déclarations de tous les membres du gouvernement et meme du president de la republique absent pysiquement de la politique.

qu'on le dise haut et fort, au jour d'aujourd'hui, le general Gaid Salah, peut etre rendu responsable  des conséquences positives ou négatives de la politique actuelle du gouvernement.

c'est une preuve supplémentaire que l'armée a un rôle a jouer et pas des moindres. Sa mission est même déterminante dans la suite des évènements, quoique disent les partisans d'une stricte neutralité de la grande muette.

 Si tant est, comme l'ont souhaité les membres du gouvernements comme Amara, Ghoul, Saidani, la politique du pouvoir actuel est benefique au peuple algerien  alors le general Gaid aura tous les mérites  et toutes les médailles a recolter.

mais si par contre demain , par un simple hasard des choses, le resultat se trouverait etre catastrophique alors il en assumera toutes les conséquences imprévisibles par ces temps qui courent dans ce sous monde que l'on qualifie d'arabe.

pourquoi donc ?

 Reponse : parce que le general Gaid a tous les pouvoirs de faire avancer la machine  comme il a tous les pouvoirs de l'arreter, dans son processus .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles