Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

l'inde n'a aucun intérêt à contracter avec la France en matière de fourniture d'avions de combat

Mistral : la Russie demande la livraison ou le remboursement

Image may be NSFW.
Clik here to view.
mistral100.jpg

 

Selon le Kremlin, la Russie pourrait accepter de l'argent ou la livraison des deux porte-hélicoptères Mistral, pour résoudre son différend avec la France.(Photo : 20 Minutes)

--- / ---

 


"Les deux possibilités nous iront, ou les navires ou l'argent. L'argent dépensé doit être récupéré", a déclaré à la presse Iouri Ouchakov.

 

Ce responsable du Kremlin s'exprimait deux jours après des discussions entre Vladimir Poutine et François Hollande qui se sont rencontrés samedi.

 

Selon le président russe, la question de la livraison des porte-hélicoptères Mistral n'avait pas été abordée lors de cette discussion à l'aéroport de Moscou.

 

La France a suspendu fin novembre la livraison du premier des deux porte-hélicoptères, en raison de la dégradation de la situation dans l'est de l'Ukraine et a indiqué par la suite qu'elle pourrait ne jamais les livrer.

 

La Russie a répliqué que ce serait "une grave erreur" et attend que la France lui rembourse au moins l'argent qu'elle a déjà avancé.

 

A notre avis, François Hollande a tort de conditionner le sort des Mistral à la situation en Ukraine.

 

D'une part, la livraison à la Russie de deux navires de guerre n'inversera pas le rapport de force entre l'Ukraine et son puissant voisin.

 

En revanche, au moment où l'on tente de conclure un contrat avec l'Inde pour la vente des Rafale, s'obstiner à ne pas livrer les Mistral payés pourrait décrédibiliser la parole de la France et ternir durablement l'image de notre pays.

 

 

 

 

 

Suivre Alexandre Thomas sur Facebook ou Twitter.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles