09 décembre 2014
Sellal déverse une pluie de dollars sur l'Europe pour la neutraliser et renforcer sa dictature sur le peuple
Il y a des dizaines de milliards de contrats signés avec ce gouvernement de Sellal, mais la situation du citoyen algerien moyen ne s'améliore guère, et celle des plus démunis sont devenus plus pauvres. A quoi servent tous ces contrats si ce n'est pour le pouvoir en place de s'assurer la sympathie des occidentaux. voila une façon de se prostituer avec l,argent du peuple. le citoyen marginalisé, réprimé, appauvri. le pays ne s'industrialise pas. il est livré aux marchands de gadgets des occidentaux. Bientôt le prix du pétrole ne pourra plus assurer ces contrats factices, alors le pouvoir devra rendre des comptes. Et puis c,est quoi ce pseudo développement sans le peuple ? sans la démocratie?!

Sellal attendu à Londres avec des contrats de 3 milliards de dollars
le 08.12.14 | 17h56 Réagissez

David Cameron et Abdelmalek Sellal à Alger, en janvier 2013.
De grandes firmes britanniques dont le géant de l’industrie pharmaceutique AstraZeneca et le groupe Petrofac, spécialisé dans les services pétroliers, s’apprêtent à signer des contrats d'une valeur de 2 milliards de livres (3.12 milliards de dollars US) en l'Algérie, a rapporté, ce lundi, le journal Independent.
Les détails concernant ces contrats seront révélés, jeudi prochain à Londres, à l’issue des entretiens prévus entre le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et son homologue David Cameron. Les projets de partenariat concernent divers secteurs à l’exemple de la construction des hôpitaux, l’agriculture, les technologies spatiales et le secteur bancaire.
Sellal, qui sera accompagné de plusieurs ministres algériens, devrait rencontrer pas moins de 400 dirigeants d’entreprises internationales à Londres, selonIndependent.
Les échanges commerciaux entre les deux pays sont passés de 1.6 milliards de dollars en 2010 pour atteindre 8.3 milliards de dollars en 2013, selon la chambre du commerce arabo-britanique. Les exportations algériennes vers le Royaume-Uni, constituées essentiellement des hydrocarbures, sont estimées à un peu plus de 6 milliards de dollars.
Le Royaume-Uni a désigné en 2012, Lord Richard Risby, représentant personnel du Premier ministre britannique pour la promotion du partenariat économique avec l'Algérie. David Cameron s’est rendu en Algérie dans le sillage de l’attaque terroriste qui a ciblé le site gazier de Tigntourine en janvier 2013.