08 décembre 2014
Aprés la France, la Gréce a-t-elle besoin des dollars algériens?
la visite sans objet apparent du président grec en Algérie peut être interprétée d'une de ces façons ;
- le président Bouteflika a besoin de soutien des membres de l'UE. a l,instar de la France par le biais de HOLLANDE, LA Grèce peut se joindre aux soutiens du pouvoir algérien au sein de l'UE pour annihiler les forces démocratiques qui exercent une influence sur le système politique algérien. En effet depuis quelques temps l'UE multiplie ses actions en direction de la société civile algérienne dans le but de faire pression sur le pouvoir , pour entamer la phase de démocratisation , et aller vers une alternance du pouvoir.
il n,est pas exclu que le pouvoir actuel en Algérie , ne soit tenté de faire un geste en direction de la Grèce , en octroyant une aide, ou une autre forme d'assistance, le pouvoir algérien , pour briser le mur qui L'entoure extra muros, a décidé d'acheter les voix des dirigeants africains et européens les plus corruptibles et les moins représentatifs.
Les USA planent au dessus des continents. tentant d'inhiber l'action des Russes et des chinois en Afrique, pendant ce temps l'opposition algérienne est dispersée, entravée, incapable de se faire entendre intra et extra muros.
le temps joue pour le pouvoir contre l'opposition , mais le temps joue contre le pouvoir devant le peuple et l'histoire
Wait and see