Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algérie : la politisation des entreprises coutera cher au pays

$
0
0
Actualités : PREMIÈRE SORTIE ÉLECTORALE DE ALI HADDAD POUR LA PRESIDENCE DE L’ORGANISATION PATRONALE :
«Le FCE est arrivé à l’explosion»


Unique candidat à la présidence du Forum des chefs d’entreprises prévu le 27 novembre prochain, le P-dg du Groupe ETRHB de travaux publics, Ali Haddad a entamé hier à Oran, à l’hôtel Le Méridien, sa campagne électorale. Ce regroupement des chefs d’entreprises de l’Ouest était l’occasion pour le candidat à la succession de Réda Hamiani, d’exposer sa vision future du forum qui, dit-il, «est arrivé à l’explosion».
Amel Bentolba - Oran (Le Soir) - Le challenge qui attend le futur président du FCE est de redonner du crédit à une organisation qui compte près de 300 adhérents effectifs en 2014, qu’Ali Haddad compte élever à 500. «Sur les engagements que je peux tenir aujourd’hui, on fera une rencontre semestrielle dans chaque région, on mènera la campagne. Nous sommes une cinquantaine aujourd’hui, on était une trentaine, on est passé à une cinquantaine pour, justement, répondre aux vœux et aux normes d’entrepreneurs dans cette association. On prévoit également de changer les statuts du forum ; la tenue d’une université d’été, créer une cellule pour prendre en charge les entreprises en difficulté et aussi la création d’un siège pour le FCE».
Revenant sur les conditions de sa candidature, il tient à préciser que jusqu’au 15 septembre passé, ça ne lui a jamais traversé l’esprit d’être candidat. Et d’ajouter, «plusieurs me l’ont demandé, je ne pouvais pas refuser, le FCE est arrivé à l’explosion, il faut le dire».
«Pourquoi êtes-vous le seul candidat à la présidence du FCE», une question récurrente à laquelle Ali Haddad répond «c’est ainsi, je n’y peux rien, vous savez, si j’ai accepté d’être candidat, c’est parce qu’il y a eu l’unanimité ; j’étais impressionné par le soutien que j’ai eu en deux trois jours, j’ai annoncé ma candidature le 8 octobre, suite à quoi on a reçu plus de 120 soutiens sur 247 membres.» Tout en remerciant l’ancien président du FCE, Réda Hamiani, pour sa gestion, le nouveau candidat dira que le FCE a traversé des moments difficiles mais, dit-il «on a toujours su rebondir. Cette association n’a jamais été l’otage de qui que ce soit, elle n’a jamais été dirigé par une seule personne mais par un groupe».
A une question posée par la presse concernant les futures positions politiques du FCE quand il s’agit notamment de se prononcer pour un candidat à la présidentielle, Ali Haddad dira «sur ce sujet là, il n y a jamais eu de crise, il y a eu trop d’encre qui a coulé, nous, de l’intérieur, on a jamais vécu cette crise, le Forum a fonctionné en démocrate le plus possible, maintenant on est libre de choisir la politique qu’on veut, à condition que ça ne soit pas la politique d’une personne ; quand la majorité vote ou choisit une option, nous, on y va».
A. B.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles