Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algérie : L'armée est-elle critiquable ?

$
0
0

Sur un plan strictement professionnel :défense du territoire je veux dire, la réponse est absolument NON ! On ne peut rien reprocher à notre armée nationale populaire.1897704454.jpg

Elle professionnelle, bien équipée, et à jour des technologies et sciences modernes de la guerre.

est ce suffisant , dans le contexte que vit notre pays ?

Autrement dit, quel rôle devrait-elle jouer dans la gestion interne et externe du pays ? Est ce suffisant qu'elle se mette à la disposition d'un individu, d'un clan, ou D,une administration civile pour le moins contestée?

est à dire qu,elle devrait opérer un coup de force pour rétablir la légalité pour assurer la légitimité aux institutions ?

L'armée qu'on le veuille ou non a un rôle à jouer. Devant la maladie du président, situation exceptionnelle que vit notre pays, devant les dépassements de certains membres du gouvernement, des institutions et des partis politiques qui mettent en danger la stabilité interne du pays. 

9782296138469r.jpg

la sécurité du pays étant menacée, l'armée se doit, si le président est dans l'incapacité de le faire et c'est bien le cas, de mettre les pendules à l'heure en adressant des mises en garde aux "hors la loi".

devant l'état de santé du pré

sident qui ne peut logiquement suivre les agissements de certains déviants de la droite ligne, étant donné que personne mieux que celui qui est concerné peut le faire, l'armée institution placée sous son autorité est en devoir et en droit de réagir.

ce ci dans l'intérêt bien compris de la nation.

Nous ne pouvons continuer à subir les pressions psychologiques de Louiza Hannoune , de Saadani ou Ghoul. ou encore du ministre des moudjahidines qui déclare que la France reconnaitra tôt ou tard ses crimes. cette phrase est tout simplement inappropriée car dénotant de l'irresponsabilité et de la démission.


On ne peut également continuer à subir les arrogances de Saadani qui se comporte comme un omnipotent, omniscient.

 On ne peut tolérer plus longtemps les arrogances de Ghoul qui dénote un esprit d'un intouchable et un air narquois.

 on ne peut accepter que la France se mêle de nos affaires. encore moins que la justice française s'immisce des affaires algériens dans le sujet qui concerne les moines de Tibhirines et de la mort du regretté Hervé Gourdel.

Basta ! si cela ne peut être du ressort du président, alors que l'armée se donne l'initiative de gérer ces problèmes qui touchent à la souveraineté nationale et donc à la secutité  de notre pays. c'est donc de ses prérogatives

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles