Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : BOUTEFLIKA DOIT CÈDER LE POUVOIR

le président ou ceux qui décident à sa place doit se rendre à l'évidence que le pouvoir doit passer entre les mains  de la relève. Cette relève peut être Said Bouteflika, Benbitour, Benflis ou un autre. Qu'importe, nul n'est éternel en ce monde. la croyance en un Dieu tout puissant est de reconnaitre la vie éphémère de l'être humain.

Où est le Faraon? Où est le prophète Mohamed SAS ? ou sont les disciples du prophète ? où sont les papes et les prêtres? où sont les dictateurs , Où est Hitler? où est Haroun arrachis  où est Néron? où est Khroutchev? où est Roosevelt? où est Boumédiene? où est Franco? où est Pinochet ? 

Tout le monde passe, il ne subsistera que nos actes. Tenez,  que reste-t-il de Boumédiene? ses actes sont jugés 36 ans après sa mort. Il n'est même pas, aujourd'hui, capable de se défendre. l'histoire le juge pour le glorifier ou pour le pestiférer.

Rien! ni personne ne peut échapper à la loi divine. Ni moi, ni Bouteflika, ni Khaled nezzar, ni Tewfik, ni le chef des forces armées, ni Gaid, ni le simple soldat. Ni Hollande , ni Sarkozy, Ni Bush, ni Mandela.

 Alors... l'aimé de Dieu est celui à qui il montre le bon chemin qui mène au paradis et à la lumière. Tout le reste n'est que vanité.

Bouteflika doit céder le pouvoir ! le première ministre doit se retirer! l'opposition doit cesser de chercher à tout prix le pouvoir.

Comment faire?

Vacance du pouvoir. organisation de la transition sous la houlette de l'armée nationale populaire.

dissolution de l'APN, du SENAT, renvoi du gouvernement.

Elections présidentielles ou désignation d'un , provisoire pour assurer la transition.

élections législatives près l'élection du président au suffrage universel.

 suspension de toutes les lois promulguées depuis un (1) an.

rétablissement de la procédure de l,appel d'offres dans les marchés publics.

suspension de toutes les nominations , des départs en retraite et des mises fin de fonctions.

Interditcion de toutes déclarations politiques ou électoralistes aux partis, aux ministres et autres responsables politiques jusqu'à nouvel ordre.

Tout ministre ou tout chef de parti qui fait des déclarations politiques ayant trait au président  sera traduit devant la justice.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles