pas à pas, discrètement, Bouteflika a réussi là ou les plus grands chefs charismatiques ont échoué.
Boumediene a fini par se faire phagocyté par les colonels du conseil de la Révolution. les autres chefs d"état qui ont suivi, ont été poussés à la porte avant terme, y compris en fait celui que l'on veut présenter comme un pur et dur, en l'occurrence Zeroual dont le règne lui a totalement échappé, car c'est durant son manadt que des hordes de hors-la-loi administratifs et militaires avaient sévi. le piston a ravagé les pauvres cadres honnêtes, sanctionnées, emprisonnés, et evincés.
des honnêtes cadres algériens ont été dépossédés de leurs postes de travail pour que des gendres de généraux ou leurs relations familiales en profitent .
Des fonctionnaires de la présidence de l'époque protégeaient des larbins à qui des postes de responsabilité ont été attribués indument, lesquels larbins avaient rendu la vie infernale aux bénéficiaires légitimes, pour les chasser des entreprises.
Bouteflika, avec méthode et persévérance a donc réussi le pari, malgré les critiques : la mise a 'écart des monstres qui colonisent l'appareil administrait et militaire. le départ en retraite de ces inamovibles dictateurs doit être considéré comme une véritable Révolution .
je ne cite pas de noms... car la liste n'est pas encore close.
Le livre est disponible sur Amazon taper :
Si Hadj Mohand Abdenour