Il est très aisé aujopurd'hui de faire le constat général de la situation sur tous les plans de l'Algerie.
Ce ci non pas parce qu'il y aurait une quelconque transparence dans la gestion de l'economie et des affaires de l'Etat, mais parce que les scandales courent les rues et repercutés par le biais d'internet à travers les blogs et les forums de discussions et la presse écrite en papier.
Pendant que les auteurs de ces actes répréhensibles réclament à cors et à cris un quatrème mandat pour le président qui lui même n'en veut plus, la course aux APC moyens d'enrichements faciles bat son plein.
à coté de ce gigantesque chantier de corruption à ciel ouvert, il y a des intentions ouvertes de reconduire le système à perpetuité, et ce N,est Bouteflika qui est soutenu mais bien l'aubaine trouvée dans ce systéme vil et dégradant qui ne profite qu'aux sans scrupules et sans conscience humaine
Certains réclament un quatrième mandat sans aucune conviction mais ils continuent à sucer le peuple de ses richesses comme une sangsue suce le sang.
Rien ne va plus. les hommes de grande valeur ont été tués avant et juste après l'indépendance.
d'autres cerveaux fournis par l'Algerie indépendante ont été elognés, evincés, menacés, exclus.
ce système est decidé à ne laisser que des mesquins qui rampent au pied du pouvoir.
Benachenhou déplore la disparition des investissements productifs, en effet , l'Algerie court un autre danger : la non gestion qui va entraîner la perte de toutes les richesses. A ce moment là le recours aux experts étrangers et en premier les americains et les russes ainsi que les anglais et les canadiens, suivis des français par complexe de colonisés, pour gérer le quotidien algérien, n'en déplaise à Khalto Louiza,L'ant-imperialiste, l'anti colonialiste des temps de paix. Autrement dit, le poisson d'eau douce.
Oui nous nous sommes pro-amèricains, dès lors qu'il s'agit de notre choix : Barak Obama! Nous le préférons à Belkhadem et consorts.
Oui nous sommes pro russes des lors que la Russie ne S'ingère pas dans nos affaires intérieures.
Oui nous sommes pro-développement et pro Modernité et nous sommes anti printemps arabe, anti-orientaliste anarchiste de tous bords.
Voilà notre position clairement enoncée et publiquement annoncée.
Nous sommes contre les partis fantoches, nous sommes contre l,emploi de l'argent du peuple de façon autoritaire et personnelle. Nous sommes contre le favoritisme, nous sommes contre la hogra, nous sommes contre le régionalisme et le racisme. Nous sommes contre la corruption et le clientelisme, nous sommes contre la déformation de l'Histoire, nous sommes contre la gabegie, nous sommes contre le népotisme, nous sommes contre l,anti kabylisme, nous sommes contre le panarabisme, nous sommes contre la Dictature de façon générale.
exemple rapportépar Farah Mamar
|
Par Maamaf Farah
Ksentini, qui n’est pas connu pour être un agitateur trotskyste, parle de pratiques maffieuses ayant conduit à des marchandages de voix dans l’élection des APC et des APW. Louisa Hanoune, qui est une véritable trotskyste elle, a évalué à 8 millions de dinars le prix d'une voix au profit de tel ou tel candidat.
A l’APN, des élus de différents partis optent pour le TAJ de Ghoul qui peut disposer ainsi d'un groupe parlementaire ! La prochaine fois, un parti ayant récolté zéro candidat pourra s’acheter des députés et siéger à l’hémicycle ! On ne sait plus quand, ni où s’arrêtera ce cirque. Et ces clowns qui se la jouent politique n’ont même pas l’étoffe des vrais mafiosi : la mafia américaine a beaucoup bâti en Amérique et celle d’Italie a édifié des pans entiers de l’économie italienne. Quant à ces bouffons, ils ne savent que détruire ce beau pays ! Finalement, n’avons-nous pas fait le bon choix en boycottant ce souk sordide ?
maamarfarah20@yahoo.fr
«Hier, en feuilletant mon album, j’ai découvert un truc insensé ! Plus la photo est vieille, et plus on a l’air jeune !»
Tata Aldjia
Nombre de lectures : 75